Mode Jour/Nuit

Une pensée pour Arno, décédé il y a un an.

Une pensée pour Arno, décédé il y a un an. - arno scaled

Arno, de son vrai nom Arnold Charles Ernest Hintjens, est un chanteur et acteur belge né le 21 mai 1949 à Ostende et décédé le 23 avril 2022 à Bruxelles. Il était trilingue et a commencé sa carrière en chantant en anglais, avant de se concentrer sur le français et parfois le flamand. La mère d’Arno, fan de rock ‘n’ roll et de Gréco, l’a initié à la musique dès son plus jeune âge. Arno a commencé sa carrière musicale dans les années 1970 avec le groupe Tjens Couter, avant de former le groupe TC Matic en 1980. Le groupe a connu un grand succès en Belgique et en Europe, notamment avec les titres “Putain Putain” et “Le Java“. Arno a ensuite entamé une carrière solo en 1986 avec l’album “Arno” et a continué à produire de la musique tout au long de sa carrière, publiant plus de 20 albums au total. En plus de sa carrière musicale, Arno a également joué dans plusieurs films, dont “Le fils de Gascogne” et “Les Enfants de l’amour“. Arno était connu pour son style musical éclectique et sa voix distinctive, souvent comparée à celle de Tom Waits. Sa carrière musicale a été récompensée par plusieurs prix, dont le prix de la musique belge Zamu en 2003 et le prix de la musique française Les Victoires de la musique en 2005.

blank
blank

Lady Di : Le photographe Mario Testino avait signé l’une des plus belles séries de clichés de la princesse, peu de temps avant son décès.

blank
blank

“Jane Birkin By Friends” Les artistes ont rendu hommage à Jane Birkin, décédée il y a un an.

blank
blank

Du grand art : Lara Fabian chante Caruso, accompagnée par le violoncelliste Stjepan Hauser.

blank
blank

Interview de Sophie Darel: Sans retenue, elle évoque ses rencontres médiatiques et ne fait pas dans la dentelle. Coluche, Dalida, Brel, Claude François, Mike Brant…

blank
blank

Esteriore Brothers.

blank
blank

“J’étais ivre” Ingrid Andress s’excuse pour son interprétation catastrophique de l’hymne américain.

blank
blank

“It Had to Be You”. Réécoutez la chanson du film “Quand Harry rencontre Sally” qui sortait il y a 35 ans.

blank
blank

Quand Bradley Cooper avait rejoint Lady Gaga sur scène pour reprendre “Shallow”