Édith Piaf et Charles Aznavour, deux noms incontournables de la musique française.
Édith Piaf, née le 19 décembre 1915 à Paris (quartier de Ménilmontant) et morte le 10 octobre 1963 à Plascassier, hameau près de Grasse (06). Donc Piaf, née en 1915 à Paris, avait une voix qui prenait aux tripes. Elle a grandi dans une maison close et a chanté dans les rues avant d’être découverte. “La Vie en Rose” et “Non, Je Ne Regrette Rien” sont peut-être les morceaux les plus iconiques, mais elle a eu une ribambelle d’amants célèbres, y compris le boxeur Marcel Cerdan.
Aznavour, lui, est né en 1924 de parents arméniens qui avaient fui le génocide. Pas mal comme point de départ pour devenir une légende de la chanson ! Aznavour a galéré au début, mais c’est Piaf qui l’a pris sous son aile et l’a aidé à démarrer. En 1956, il chante “Sur Ma Vie” qui devient un énorme succès. Et fun fact : Charles Aznavour a vendu plus de 100 millions de disques, et ce, en chantant en sept langues différentes !
Leur amitié a été cruciale : Aznavour écrivait des chansons pour Piaf et a même vécu chez elle pendant un moment. Une petite anecdote sympa : Piaf l’appelait “petit Charles”. Ils étaient comme des Bonnie et Clyde de la musique, chacun aidant l’autre à gravir les échelons.

