Ce dimanche 27 août, après une lourde opération du cœur, Michel Drucker a repris sa place dans le canapé rouge de “Vivement dimanche”.
Votre accueil me va doit au cœur, un cœur qui bat un peu plus vite aujourd’hui, car j’attendais cela depuis si longtemps. Mes patrons ne m’ont pas lâché, et c’est bien parce qu’il y a des moments où je me demandais si j’allais un jour revoir ce beau plateau que j’aime tant”
Sur son canapé rouge, aminci, avec des gestes prudents, Michel Drucker a accueilli une brochette d’humoristes qu’il connaît bien, de Laurent Gerra à Anne Roumanoff et Michèle Bernier.
Ça va mieux maintenant, je peux tenir le coup deux heures sans baisse de régime. Ma grande angoisse était de ne pas arriver à marcher normalement et d’avoir un déficit sur le plan neurologique compte tenu des heures d’anesthésie que j’ai eues en deux ans et demi. J’avais peur de perdre ma vivacité, ma dextérité, ce ping-pong avec les humoristes.
Les médecins m’ont laissé reprendre, mais voulaient s’assurer que ce n’était pas la canicule sur le plateau. Et mon chirurgien m’a appelé en coulisses !”