Invité d’Yves Calvi dans “La matinale de RTL ce mardi 29 août, Michel Drucker s’est dévoilé quelque peu sur son avenir et sur la décision d’arrêter.
Après son retour sur le petit écran il y a deux jours dans “Vivement dimanche”, Michel Drucker était ce mardi 29 août sur le plateau de RTL. Devant son invité qui semblait en pleine forme, Yves Calvi n’a pas hésité à poser une question forcément embarrassante pour le présentateur vedette de France 3.
En vous écoutant Michel Drucker, j’ai une question: Aviez-vous peur de mourir ou de ne pas revenir à l’antenne ?
Sans hésitation, Michel Drucker a répondu
J’avais peur de ne pas revenir à l’antenne…Parce que c’est ma passion. Tous ici, autour de cette table, on a cette addiction. Cette une passion, notre métier. On a cette chance folle d’avoir une passion pour notre métier. J’avais peur de ne pas revenir, et j’avais surtout peur de revenir diminué. Je me disais “Je ne peux pas revenir à la télévision chancelant et au ralenti.”…
Je commence à me poser la question: A quel moment va-t-il falloir partir ? Parce que j’ai commencé, j’étais déjà aux jeux de Tokyo en 1964. En 2024 ça va faire 60 ans. Je me pose vraiment la question…
J’ai envie de refaire de la scène… Les médecins m’ont autorisé à revenir sur mon canapé, c’est plus reposant, mais sur scène, il ne veulent pas encore. Pace que la scène c’est exceptionnel.
Les JO de Paris en 2024 seront peut-être l’occasion pour Michel Drucker de sortir du petit écran par la grande porte.