Invité de Jordan De Luxe sur le plateau de “Chez Jordan” ce mardi 18 juin 2024, Jean-Jacques Debout s’est lâché sur pas mal de sujets, en particulier sur le passage de Chantal Goya dans “Le Jeu de la Vérité” en 1985.
Jean-Jacques Debout, invité ce mardi 18 juin dans l’émission de Jordan de Luxe “Chez Jordan” a révélé que le déclencheur de sa dépendance à l’alcoolisme avait été Le Jeu de la Vérité.
Il y a toujours une raison quand on boit, quand on se noie dans l’alcool. C’est cette fameuse émission qui était entièrement truquée. Pendant l’émission, quelqu’un m’a enfermé dans une loge avec une bouteille de scotch et une bouteille de coca-cola. Ils avaient prémédité quelque chose de pas très bien pour qu’on m’enferme. J’ai pris ça comme quelque chose d’injuste, ça m’a démoli le moral et je suis resté à peu près 3 – 4 ans sans écrire aucune chanson. Je voyais mon avenir complètement dans le brouillard… Patrick Sabatier : Je ne lui ai plus jamais adressé la parole. Je me suis efforcé de le perdre de vue complètement parce que je savais à quoi il s’était prêté. Il s’était prêté à quelque chose de vicelard et dégueulasse. Je ne lui pardonnerais jamais. Dans la vie on ne se conduit pas comme ça… un artiste c’est fragile, mais on ne manie pas les artistes comme Monsieur Sabatier s’est permis de le faire… J’ai failli y laisser ma peau.