Jean-Jacques Debout raconte la bagarre entre Jean-Paul Belmondo et Johnny Hallyday…

Jean-Jacques Debout raconte la bagarre entre Jean-Paul Belmondo et Johnny Hallyday...

Jean-Jacques Debout vient de sortir son autobiographie La Couleur des fantômes le 26 octobre 2022. Il y raconte notamment une bagarre au début des années 60 entre Johnny Hallyday et Jean-Paul Belmondo qui pourtant deviendront finalement de très bons amis après cette altercation.  La scène s’est déroulé au New Jimmy’s, nightclub yéyé de Régine.

Ils se sont engueulés et sont carrément sortis dans la rue pour se battre. Est-ce que c’était pour une histoire de filles ? Je n’ai jamais compris la raison de cette algarade. Aucun des deux ne me l’a confiée. Ils buvaient un coup et se sont soudainement engueulés. Avec la musique, je n’entendais rien à ce qu’ils se reprochaient l’un et l’autre. Je les ai suivis à l’extérieur. Belmondo tapait dur ! Il était surexcité. La baston durera un bon quart d’heure« , à l’issue de laquelle ils rentreront dans un sale état. Belmondo avait griffé Johnny, dont les joues saignaient, avec un œil à moitié au beurre noir. Johnny avait malgré tout bien tapé car Jean-Paul avait la chemise arrachée.

Johnny lui aurait confié par la suite :

« Tu te rends compte, je me fais casser la gueule par Belmondo alors que je l’admire. Je me rue au cinéma à chacun de ses films ! Ça la fout mal

Laisser un commentaire