Mode Jour/Nuit

Bon anniversaire à Jean-Louis Aubert qui fête ses 66 ans le 12 avril

Jean-Louis Aubert est né le 12 avril 1955 à Nantua dans une famille aisée (son père est sous-préfet). Adolescent, il rencontre Louis Bertignac et Olivier Caudron au Lycée Pasteur de Neuilly-sur-Seine. Ensemble, ils forment le groupe Korange en 1973. Déjà passionné par la musique, il délaisse les bancs de l’école pour entamer un road trip aux Etats-Unis.

De retour en France, le jeune musicien fonde alors le groupe Semolina en 1975. Jean-Louis Aubert a vingt ans. Le premier disque du groupe est un échec commercial. La maison de disque décide de ne plus le produire. Mais l’aventure Téléphone est sur le point de commencer grâce à un coup du sort. En 1976, le batteur Richard Kolinka qui joue également avec Semolina doit se produire en concert mais les musiciens qui doivent l’accompagner ne sont pas là. Il demande donc à des amis de lui venir en aide. Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Corine Marienneau répondent présents. Devant le succès rencontré, le groupe Téléphone vient de naître, devenant en quelques mois le plus grand groupe de rock français.

Bon anniversaire à Jean-Louis Aubert qui fête ses 66 ans le 12 avril - telephone 1

Après cinq albums et des milliers de concerts, le groupe se sépare en 1986 à cause de divergences. Jean-Louis Aubert se lance alors dans une carrière solo. En 1987, il rencontre un vif succès avec le titre Juste une illusion qu’il sort avec Richard Kolinka sous le nom Aubert’n’Ko. Il enchaîne alors les albums aux accents et aux sons différents. Le chanteur et compositeur s’inspire de ce qui l’entoure. Infatigable, Jean-Louis Aubert sort Roc’éclair en 2010, avec lequel il entame une tournée en 2011. En 2012, Jean-Louis Aubert reçoit sa première Victoire de la Musique en solo dans la catégorie « Spectacle/Tournée de l’année » pour son Roc’Eclair Tour

En 2015, le groupe Téléphone se réunit partiellement de façon éphémère pour un concert au Point Éphémère à Paris sous le nom Les Insus  (pour « insupportables »), la bassiste Corine Marienneau étant remplacée par Aleksander Angelov. Un autre concert est donné à Lille le 15 septembre. Les Insus ? fait une véritable tournée française à guichets fermées du 27 avril au 11 novembre 2016 dans plusieurs grandes villes et plusieurs festivals. Le 12 novembre 2016, ils annoncent une tournée des festivals durant l’été 2017 et un final au Stade de France

Côté vie privée, Jean-Louis Aubert est père d’un garçon, Arthur, qu’il a eu avec sa compagne France, en 1985. En mars 2011, après trente ans de vie commune, le couple se pacse à Saint-Germain-en-Laye.

Bon anniversaire à Jean-Louis Aubert qui fête ses 66 ans le 12 avril - 523552 jean louis aubert 624x600 2

blank
blank

Interview de Thierry Pastor : « j’étais un monstre injecté de sang après mon accident de 1983 ! »

blank
blank

Céline Dion s’affiche avec ses trois fils pour la journée internationale de sensibilisation au syndrome de la personne raide, maladie dont elle est atteinte

blank
blank

DALS : Cœur de pirate et Nicolas Archambault éliminés avec seulement 11% des votes!

blank
blank

« Florent raconte Pagny » ce vendredi sur France 3 à 21h10. C’est la première fois que le chanteur se livre aussi intimement sur sa vie.  

blank
blank

Pierre Garnier reprend en Live « Perfect » d’Ed Sheeran.

blank
blank

En 2006, Kad Merad célébrait l’union entre Florent Pagny et Azucena. Des images inédites à découvrir dans le film événement « Florent raconte Pagny » le vendredi 15 mars à 21h10 sur France 3.

blank
blank

Quoiqu’on en pense, Michel Sardou mérite que toute la France chante avec lui pour ses adieux.

blank
blank

Michel Sardou : « La chanson et le théâtre, c’est fini… Cette fois, je m’y tiens… Je n’en peux plus ! »

close

Vous appréciez notre média : Suis-Nous.com ? Alors suis-nous sur nos réseaux !...

blank
blank
blank
blank