Ce vendredi 15 mars, France 3 diffuse Florent raconte Pagny, un documentaire dans lequel le chanteur retrace l’écriture de sa biographie. Il y raconte son enfance, sa vie professionnelle, sa maladie…
France 3 diffuse ce vendredi 15 mars à 21h10 Florent raconte Pagny, un documentaire réalisé par Emmanuelle Cosso qui retrace la vie de Florent Pagny d’après sa biographie parue en 2023 aux éditions Fayard. Il évoque son enfance, la création de ses tubes et revient aussi sur la découverte de la maladie contre laquelle il se bat depuis 2021.
C’est vrai que je me suis mis à tousser assez rapidement au début de la tournée. Je toussais vraiment de plus en plus quand je fumais. À un moment j’ai même arrêté de fumer tellement ça devenait trop désagréable. Physiquement il y avait un vrai problème. Cette histoire de cancer est arrivée vraiment à un drôle de moment. Il a nettoyé tout ce qu’il y avait autour de moi, tout ce qui était le plus important est devenu secondaire. Ça a bouleversé tout notre agenda, toute notre histoire. On est là, on fait des carrières, on se prend la tête pour des trucs, mais tout peut arriver, à n’importe quel moment, à n’importe qui. Là, je me suis pris une claque, j’ai réalisé que j’étais malade.