Chanson FrançaiseInfos

Tonton David, un lorrain d’adoption.

+1

Dimanche 14 février, alors qu’il rentrait de Paris où il enregistrait son dernier album, il a été victime d’un AVC à la descente de son train en gare de Metz. A priori, il éprouvait de la fatigue depuis plusieurs jours et se plaignait de maux de tête.

Transféré à l’hôpital de Nancy, le chanteur était semble-t-il déjà en état de mort cérébrale. Les médecins ont tenté de le maintenir en vie, le temps pour sa famille de lui dire adieu.

Tonton David avait vu le jour à La Réunion le 12 octobre 1967, mais c’est en Moselle que l’artiste, rendu célèbre par les tubes Sûr et certain et Chacun sa route au milieu des années 1990, avait choisi de poser ses valises en famille.

Depuis quelques années, le chanteur-compositeur était un habitué des événements lorrains : aux festivals reggae de Bibiche, Musikodouv de Pange, des concerts à Créhange, à la fête de la mirabelle à Hellering-lès-Fénétrange, dans ce Pays de Sarrebourg qui lui était cher et où il a vécu plusieurs années, à Bettborn. L’artiste aux multiples casquettes était aussi passionné de football : il a notamment participé à l’inauguration du stade de foot d’Illange près de Thionville et au lancement d’un match de coupe de France à Sarreguemines

Ces dernières années, il demeurait en Moselle Est, et avait créé un petit studio d’enregistrement à Longeville lès Saint Avold.

je me rapproche de Metz. J’ai fait le choix d’être tranquille. A 20 ans, je pouvais avoir certains rêves de gloire et de richesse. Mais ce qui compte, c’est d’être un exemple vis-à-vis de mes enfants

A l’annonce du décès de Tonton David, ce soir, une pluie d’hommages lui a été rendue, notamment de la part de grands noms de la chanson et du cinéma en France : Omar Sy, Doc Gynéco, Abd al Malik…

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre extension "Adblock" pour ce site et ainsi pouvoir accéder à l'intégralité de ce site.