
À 16 ans, Morgane est la benjamine de la saison. Hier soir, elle a passé magistralement le cap des Battles face à l’une des grandes voix de la saison 11 de The Voice, June. Elles ont chanté ensemble “Encore un soir” de Céline Dion. C’est Florent Pagny, le coach des deux filles, qui a choisi de garder Morgane, non sans une certaine émotion:
C’est vrai que Morgane en a vrillé une ou deux au milieu de la prestation… Mais je suis dans une saison particulière… ll y a plein de talents étranges et j’en ai beaucoup dans mon équipe. Comme je suis attiré par cette étrangeté, je vais donc garder Morgane…
Tu vas te détendre et te laisser apprécier ce que l’a nature t’a donné
Florent Pagny
Lors de son auditions à l’aveugle, la jeune Girondine avait déclaré:
Cette audition, c’est une opportunité de dire que je m’assume avec mes formes et mes rondeurs .Je me suis longtemps considérée comme un corps et pas comme une jeune fille. Grâce à cette chanson, j’ai pu comprendre que la musique ne s’arrêtait pas qu’à un corps. Avant, pour moi, mon corps c’était une phobie, je ne me regardais même pas dans la glace.
Morgane chante, joue du piano et compose. Elle prend des cours auprès de Thierry Sorondo, installé à Bordeaux, ainsi qu’à Paris (au cours Anna) lorsqu’elle rend visite à sa famille. Découverte via un live Instagram, puis réussi le parcours du combattant des présélections à Paris.