Près de 50 ans après le lancement des «Visiteurs du mercredi», en 1975, et trente ans après l’arrêt du «Club Dorothée», TF1 a décidé de rendre hommage à l’animatrice, comédienne, chanteuse au travers d’une soirée événement.
Dorothée, de son vrai nom Frédérique Hoschedé, est chanteuse, actrice et animatrice. Elle est née le 14 juillet 1953 à Paris. Elle a connu un immense succès dans les années 80 et 90 en tant qu’animatrice de l’émission pour enfants “Club Dorothée” diffusée sur TF1 de 1987 à 1997, ainsi qu’en tant que chanteuse pour enfants. Dorothée a commencé sa carrière à l’âge de 13 ans en tant que mannequin et a ensuite travaillé comme actrice, apparaissant notamment dans le film “Laisse aller… c’est une valse” en 1971. Elle a également enregistré plusieurs albums pour enfants, dont “Allô Allô Monsieur l’ordinateur” qui lui a valu une Victoire de la musique en 1985. Le point culminant de la carrière de Dorothée est sans aucun doute son émission “Club Dorothée“, qui a marqué toute une génération d’enfants dans les années 90. Elle y animait des émissions en direct avec ses acolytes Jacky, Corbier, Ariane et Patrick, diffusant des dessins animés et des séries cultes comme “Dragon Ball Z” et “Les Chevaliers du Zodiaque“.
Après l’arrêt du “Club Dorothée” en 1997, Dorothée s’est retirée de la vie médiatique pendant plusieurs années. Elle est ensuite revenue sur le devant de la scène en 2010 avec un album de chansons pour enfants intitulé “Dorothée 2010“. Depuis lors, elle est restée discrète sur sa carrière artistique, mais elle est toujours très appréciée de ses fans et continue d’être une icône de la culture populaire française.
La Une fêtera le 50e anniversaire de sa création en 2025 avec de nombreux événements télévisés, parmi lesquels une soirée hommage à Dorothée. la soirée sera animée par Nikos Aliagas. Sans indiquer de date de diffusion précise, TF1 a toutefois indiqué que des invités de marque participeront à cet hommage.