Mode Jour/Nuit

Orphelins stars de la danse : un conte de fées dans les ghettos africains !

Ils dansent sur des musiques à la mode et font le buzz sur Internet. Des enfants orphelins ougandais, âgés de trois à douze ans, ont vu leur destin changé grâce aux publications de leur groupe de danse “Les Masaka Kids” sur les réseaux. Le reportage de l’émission Sept à huit du dimanche 6 mai leur était consacré.

Il y a plus d’orphelins en Ouganda que partout ailleurs dans le monde (plus de 2,4 millions d’enfants) en raison de l’épidémie de sida, de l’extrême pauvreté et de décennies de guerre civile. Les enfants parrainés par Masaka Kids Africana ont vécu certaines des pires expériences qu’un enfant puisse vivre, mais à travers la danse, le chant et le partage de leur amour de l‘Ouganda, ces enfants se connectent les uns aux autres et au monde. C’est leur première vidéo qui date d’il y a quatre ans, avec 100 millions de vues, qui changent leur vie. Avec Johnny, leur chorégraphe, Abby et ses sept copains sont invités à faire des tournées à l’étranger, en Turquie, à Abou Dabi, Dubaï… voilà ce qui attire des dizaines de donateurs chaque année, et même des touristes du monde entier, à qui les enfants offrent une prestation bien rodée. Malgré la tragédie qui a marqué leur jeune vie, les enfants sont rayonnants d’espoir, doués musicalement et merveilleusement divertissants.

Orphelins stars de la danse : un conte de fées dans les ghettos africains ! - masaka kids 3

blank
blank

Kendji Girac réapparaît dans une vidéo amateur : Petit sourire presque gêné…

blank
blank

Ce samedi 22 juin, une nordiste a battu le record du monde en jouant de l’accordéon pendant plus de 80 heures !

blank
blank

Un dimanche à la campagne : Ycare se confie sur ses années d’excès… “Je me suis brûlé les ailes”

blank
blank

Finale de Mask Singer : Le vainqueur est l’acteur-chanteur Augustin Galiana (série “Clem”) qui se cachait sous le costume de l’Hippopotame!

blank
blank

Fête de la Musique à Reims sur France 2 : Slimane nous enchante. Cœur de Pirate rend hommage à Françoise Hardy.

blank
blank

“Le portrait” David Hallyday parle de Johnny : “Il adorait ses petits-enfants, une espèce de passion…”.

blank
blank

Il y a un an, Pierre Garnier chantait dans la rue piétonne de Caen pour la fête de la Musique. On connaît la suite !

blank
blank

Bon anniversaire à Laroche Valmont (75 ans). Souvenez-vous de son tube “T’as le look Coco” qui l’a rendu millionnaire grâce à la pub !