Mode Jour/Nuit

Bon anniversaire à Maxime Le Forestier (75 ans) Fabienne, le pilier de sa vie…

Maxime Le Forestier est né à Paris. Dès l’âge de six ans, il s’initie au violon sous la houlette de Catherine, sa sœur aînée. Adolescent, il se passionne pour la littérature et découvre la poésie de Georges Brassens. Il forme un duo avec Catherine qui se produit dans les cabarets parisiens.

Bon anniversaire à Maxime Le Forestier (75 ans) Fabienne, le pilier de sa vie... -

La rencontre avec Georges Moustaki va lancer sa carrière. En 1973, Maxime Le Forestier enregistre en solo et rencontre le succès avec « Mon frère« , « Education sentimentale » et surtout « San Francisco« .

Après une traversée du désert, Maxime Le Forestier enregistre, en 1988, le titre «Né quelque part» qui marque le grand retour de l’artiste sur la scène française. 

Bon anniversaire à Maxime Le Forestier (75 ans) Fabienne, le pilier de sa vie... - maxime 2

Artiste humaniste et engagé, Maxime Le Forestier participe à chacun des concerts donnés au profit des «Restos du cœur» ; il fut, d’ailleurs, l’un des premiers artistes à s’être impliqué dans l’épopée Des enfoirés.

Papa de deux garçons, Maxime Le Forestier est toujours resté très discret concernant sa famille. Si son fils aîné, Philippe, né avec une surdité sévère, est le fruit de son amour avec une brésilienne prénommée Bettina, son cadet Arthur a pour maman son épouse depuis 37 ans FabienneMaxime Le Forestier a récemment été victime d’un malaise sur scène, suscitant l’inquiétude de ses fans. Le chanteur a néanmoins la chance d’être épaulé par Fabienne, avec qui le chanteur vit une histoire d’amour solide et discrète. À l’époque de leur rencontre, en 1985, Fabienne était programmatrice de Coluche sur Europe 1. Après plusieurs années de vie à Paris, le couple a choisi de quitter la capitale pour la province. Depuis, ils ont élu domicile à Vendôme. Dans une interview accordée à Paris Match en novembre 2013, Maxime Le Forestier a révélé que Fabienne était le pilier de son équilibre et de sa sérénité.

F­abienne possède la plus belle façon de vivre qui soit. Elle est d’une générosité incroyable, adore recevoir et n’est jamais aussi rayonnante que lorsque tout son petit monde est heureux autour d’elle. C’est une femme douée pour le bonheur. »

Bon anniversaire à Maxime Le Forestier (75 ans) Fabienne, le pilier de sa vie... - maxime le forestier

blank
blank

Interview de Hugues Aufray (94 ans). Il se confie sur son enfance.

blank
blank

Interview de Thierry Pastor : « j’étais un monstre injecté de sang après mon accident de 1983 ! »

blank
blank

Céline Dion s’affiche avec ses trois fils pour la journée internationale de sensibilisation au syndrome de la personne raide, maladie dont elle est atteinte

blank
blank

DALS : Cœur de pirate et Nicolas Archambault éliminés avec seulement 11% des votes!

blank
blank

« Florent raconte Pagny » ce vendredi sur France 3 à 21h10. C’est la première fois que le chanteur se livre aussi intimement sur sa vie.  

blank
blank

Pierre Garnier reprend en Live « Perfect » d’Ed Sheeran.

blank
blank

En 2006, Kad Merad célébrait l’union entre Florent Pagny et Azucena. Des images inédites à découvrir dans le film événement « Florent raconte Pagny » le vendredi 15 mars à 21h10 sur France 3.

blank
blank

Quoiqu’on en pense, Michel Sardou mérite que toute la France chante avec lui pour ses adieux.

close

Vous appréciez notre média : Suis-Nous.com ? Alors suis-nous sur nos réseaux !...

blank
blank
blank
blank