Mode Jour/Nuit

The Voice : On vous dévoile pourquoi Giulia Falcone était en larmes.

The Voice : On vous dévoile pourquoi Giulia Falcone était en larmes. - capture 5

Un mois après le tournage des Cross Battles, Giulia était à Paris. Elle a accordé une interview au Figaro et a expliqué les raisons de son état lors de l’émission.

J’étais malade mais je n’ai pas voulu en parler tout de suite. J’ai préféré prétexter des problèmes de tonalité avec la chanson parce que je n’étais pas à l’aise avec les choix qui avaient été faits. Entre cette contrariété, le stress et la maladie, je n’étais pas dans les meilleures conditions psychologiquement. J’avais une stomatite, c’est une inflammation de l’intérieur de la bouche, j’avais des aphtes sur le palais et la langue, c’était très douloureux. Je n’arrivais plus à articuler ni à chanter correctement. Et surtout, je ne pouvais plus me nourrir suffisamment. J’étais trop handicapée et affaiblie pour être compétitive dans « The Voice ». Amel Bent a été mise au courant au dernier moment, lorsque j’ai fait un malaise durant les répétitions. Le médecin de la production était inquiet et préconisait que je me retire de « The Voice » parce que ma tension était trop basse. Mais je ne voulais pas partir comme ça.

Giulia
The Voice : On vous dévoile pourquoi Giulia Falcone était en larmes. - giulia falcone
Giulia Falcone

Giulia Falcone est née à Florence, en Italie, le 1er janvier 2006, elle vit à Sarzana, une jolie ville en Ligurie. Giulia effectue sa scolarité en deuxième année dans un Lycée Linguistique.

Elle a commencé à étudier la danse classique à l’âge de 3 ans et des claquettes à 11 ans.

Courant de l’année 2018, Giulia commence à étudier le piano et elle est actuellement suivie par le Maestro Stefano Bacchi.

En 2016, à l’âge de dix ans, elle débute l’étude du chant. En 2017, elle participe à son premier concours. C’est à cette occasion, que Giulia rencontre Eloisa Deriu, une professeur et chanteuse dont la voix s’étend de l’opéra, du le blues, du le jazz jusqu’au pop.

C’est avec Eloisa Deriu, son actuel Vocal Coach, qu’en 2018 Giulia entreprend un sérieux parcours d’études. Déjà gagnante de la bourse d’études avec le Concours International “Expectation of Europe”, Giulia remporte en 2018, sous la direction d’Eloisa, le premier prix au Concours National “Metodo Pass Coppa Italia” et une bourse d’études à Londres où elle rencontre le Maestro Stuart Calvert et l’acteur/chanteur Nigel Richards.

En 2019, sa passion pour la France l’amène à vouloir participer à The Voice Kids France. Bien que Giulia n’arrive pas à participer à l’émission télévisée diffusée sur TF1, Giulia continue à étudier la langue française et le répertoire français.

En mai 2020, Giulia publie sur sa Page Facebook une vidéo de son interprétation du très célèbre morceau de Serge Lama « Je suis malade ».

Sur cette interprétation, elle reçoit en quelques jours un succès aussi incroyable qu’inattendu avec plus de 15 Millions de vues.

Giulia réitère le succès en septembre, après la publication de son interprétation de « SOS d’un terrien en détresse» en atteignant plus de 20 millions de vues.

Une magnifique chanson écrit pour exploiter la rare tessiture de Daniel Balavoine, composée par Michel Berger et écrite par Luc Plamondon en 1978 pour l’opéra rock Starmania.

Et encore une superbe reprise de “Le monde est stone”.

Voici les liens pour la retrouver sur les réseaux sociaux :

voici donc sa biographie et on l’espère pour Giulia le début d’un grand parcours !…

Pascal Obispo en concert Pascal Obispo en concert
blank

Pascal Obispo invité au Francofolies de la Rochelle 2024

blank
blank

Kendji Girac s’entraîne dur pour revenir en pleine forme. Il prévoie sortir un nouveau single en septembre puis un album !

blank
blank

Mika Philarmonique aux Chorégies d’Orange chante “Jane Birkin”

blank
blank

Qui est cette chanteuse ?

blank
blank

“C’est pas moi!” Patrick Sébastien réagit pour démentir être à l’origine de la chanson “Ma b…. sur ton Front Populaire”

blank
blank

Interview d’Eve Angeli : Maman à 43 ans, elle revient sur ses galères…

blank
blank

Une pensée pour Chantal Gallia, décédée le 10 juillet 2022 à l’âge de 65 ans

blank
blank

A vous de deviner : Qui est-ce ?