Plus de cinq ans après sa mort, Patrick Roussel, le chauffeur et garde du corps de Johnny Hallyday, sort, le 15 juin prochain, Tout le monde l’appelait Johnny, aux éditions Mareuil, un livre dans lequel il n’est pas tendre avec Laeticia.
Quand j’ai commencé, elle avait déjà fait un peu le ménage. Ça s’est poursuivi gentiment jusqu’à ce qu’elle finisse par remplacer leur entourage par des amis à elle ou des amis communs. Petit à petit, elle a tout pris en main et Johnny a lâché l’affaire….
Il ne voyait déjà pas beaucoup David et Laura, mais Laeticia a renforcé la scission .
Dans le livre, le chauffeur évoque aussi les confidences que Johnny Hallyday lui faisait, parfois, au sujet de certaines de ses ex-femmes.
Il lui a fallu quelque temps avant qu’il commence à me parler durant les trajets en voiture, explique Patrick Roussel. Parfois, nous pouvions passer plus d’une heure sans dire un mot ; d’autres fois, il me racontait sa vie. Il parlait de tout et de rien, souvent de son enfance. Je ne l’ai jamais entendu dire quoi que ce soit au sujet de Sylvie Vartan ou d’Adeline Blondieau, mais il évoquait parfois Nathalie Baye. Il m’a dit qu’il n’épouserait plus jamais une comédienne parce qu’elles étaient ‘trop compliquées’. Une telle confession m’a étonné, car il était marié, et je ne pense pas qu’il envisageait de nouvelles noces.