
Mis en examen pour viols sur mineures et incarcéré depuis six mois, Jean-Luc Lahaye a obtenu ce mardi sa libération sous contrôle judiciaire. Selon les informations du Parisien, le chanteur de 69 ans a quitté la prison de la Santé mardi 22 mai. Il avait été incarcéré à la suite de sa mise en examen le 5 novembre dernier. Le chanteur est soupçonné d’avoir imposé des relations sous emprise à des jeunes adolescentes. Jean-Luc Lahaye avait été interpellé suite à deux plaintes déposées contre lui quelques mois plus tôt par deux anciennes fans mineures aux moments des faits. L’artiste a toujours nié ces accusations.
Selon BFMTV (Vincent Vantighem), Jean-Luc Lahaye devra se plier à plusieurs obligations dans le cadre de cette remise en liberté: Demeurer à Paris / Pointer dans un commissariat tous les 15 jours / Verser une caution de 20 000 euros / Ne pas entrer en contact avec les protagonistes du dossier.
Vincent Martin, ami proche de Jean-Luc Lahaye, expliquait sur le même plateau de l’émission ¨TPMP avoir reçu des lettres du chanteur, décrivant ses conditions de détention :
« Il me dit que les minutes semblent des heures, il me dit ensuite qu’il a une heure de promenade dans la cour. » « Il me dit que la mort pourrait être une délivrance parce qu’il en bave d’être entre quatre murs depuis quatre mois alors qu’il est présumé innocent, qu’il n’a pas été jugé encore…