Jean-Luc Lahaye libéré sous contrôle judiciaire après six mois de prison. Les conditions sont drastiques.

Jean-Luc Lahaye libéré sous contrôle judiciaire après six mois de prison. Les conditions sont drastiques.

Mis en examen pour viols sur mineures et incarcéré depuis six mois, Jean-Luc Lahaye a obtenu ce mardi sa libération sous contrôle judiciaire. Selon les informations du Parisien, le chanteur de 69 ans a quitté la prison de la Santé mardi 22 mai. Il avait été incarcéré à la suite de sa mise en examen le 5 novembre dernier. Le chanteur est soupçonné d’avoir imposé des relations sous emprise à des jeunes adolescentes. Jean-Luc Lahaye avait été interpellé suite à deux plaintes déposées contre lui quelques mois plus tôt par deux anciennes fans mineures aux moments des faits. L’artiste a toujours nié ces accusations.

Selon BFMTV (Vincent Vantighem), Jean-Luc Lahaye devra se plier à plusieurs obligations dans le cadre de cette remise en liberté: Demeurer à Paris / Pointer dans un commissariat tous les 15 jours / Verser une caution de 20 000 euros / Ne pas entrer en contact avec les protagonistes du dossier.

Vincent Martin, ami proche de Jean-Luc Lahaye, expliquait sur le même plateau de l’émission ¨TPMP avoir reçu des lettres du chanteur, décrivant ses conditions de détention : 

« Il me dit que les minutes semblent des heures, il me dit ensuite qu’il a une heure de promenade dans la cour. » « Il me dit que la mort pourrait être une délivrance parce qu’il en bave d’être entre quatre murs depuis quatre mois alors qu’il est présumé innocent, qu’il n’a pas été jugé encore…

Laisser un commentaire