
Jean-Luc Lahaye est né le 23 décembre 1952. Il a sorti en 1979 son premier 45 tours, Maitresse, maitresse. Ce sont des titres comme « Femme que j’aime », « Djemila des lilas », « Papa Chanteur », « Il faudrait que tu reviennes » et « Débarquez-moi » qui ont fait sa popularité. Il a été également acteur ainsi qu’ancien animateur de télévision. Il a écrit 4 livres, dont Cent familles tome II, Parfum d’enfer et son dernier livre Classé confidentiel.
Jean-Luc Lahaye a été condamné le 18 mai 2015 à un an de prison avec sursis pour corruption de mineure après avoir sollicité une jeune fille de 14 ans sur Internet et lui avoir demandé de s’adonner à des jeux sexuels filmés par webcams. Il s’est désisté le 1er avril 2016 de son intention de faire appel, “dans un souci d’apaisement”. Il avouera d’ailleurs dans une émission être attiré par les filles plus jeunes.
Jean-Luc Lahaye a été interpellé pour “viols et agressions sexuelles sur mineur de plus de 15 ans” ainsi que “corruption de mineur”. Il est soupçonné d’avoir abusé sexuellement de deux adolescentes en 2013 et 2014. Les deux victimes présumées étaient âgées à l’époque de 16 et 17 ans. Toutes deux avaient porté plainte à l’époque, avant de se rétracter. Incarcéré pour ces faits, après six mois passés derrière les barreaux de la prison de la Santé, à Paris, le chanteur a quitté l’établissement pénitentiaire le 24 mai 2022. La décision (de remise en liberté sous contrôle judiciaire) a été prise dans le cadre d’un aménagement de peine le temps de la suite de l’instruction de cette affaire