Ce 17 mai 2024, contacté par Pascal Praud en direct, pour réagir à une tentative d’incendie d’une synagogue à Rouen, Enrico Macias a fondu en larmes.
Ce 17 mai 2024, un homme armé d’un couteau a mis le feu devant la synagogue de Rouen. Dans son émission de CNews, « L’heure des pros », Pascal Praud a donné la parole à un Enrico Macias, bouleversé.
Je suis en souffrance, je suis brisé par tout ce qu’il se passe. Je suis né en 1938 et pour la fin de mes jours, je vois la France déchirée par cet antisémitisme, qui me crève le cœur… Ce qui me ferait plaisir, c’est que ce ne soit pas seulement les juifs qui combattent cela, c’est tout le monde, les musulmans, les chrétiens. Tous les Français de bonne volonté doivent se lever contre cet antisémitisme, cette méchanceté, ces victimes pour rien… Il ne faut pas stigmatiser, pas généraliser, il y a des musulmans qui sont touchés par ce qu’il se passe. Il ne faut pas sombrer dans le catastrophisme, on va se relever de cette épreuve. Il faut faire tout ce qu’on peut pour arrêter cette violence