Patrick Sébastien a été victime d’un montage devenu viral sur les réseaux sociaux et réalisé à l’aide de l’intelligence artificielle. Ce mardi 9 juillet il a pris la parole pour rétablir la vérité et préciser qu’il s’agissait d’une usurpation d’identité.
Coucou les amis, je voulais vous faire dire un petit mot sur une petite saloperie supplémentaire. C’est un truc qui a été fait sur les réseaux, un truc qui tourne, une chanson qui s’appelle : “Ma b*te sur ton Front Populaire”, qui m’est attribuée alors que ce n’est absolument pas moi qui ai fait ça… Ce n’est surtout pas mes valeurs et pas ma manière de m’exprimer là-dessus. Je trouve cela dégueulasse évidemment. Ne vous fiez pas à tous ces titres qui disent que je chante un truc comme ça, ce n’est pas vrai. Ce n’est pas moi, ça a été fait avec de l’intelligence artificielle paraît-il. Ça ne vaudra jamais la connerie naturelle … Malgré les titres qu’on lit, ce n’est pas moi qui chante cette connerie. Moi, en ce moment je suis sur scène, je vous attends un petit peu partout…ça se passe super bien, […] On fait juste la fête et on est bien loin de ces conneries et de ces usurpations d’identité
Tout est parti d’un tweet posté le 2 juillet par le compte Dicatvenir, un média satirique qui a publié sur son compte “X” le tweet suivant:

Un internaute mal intentionné lui aussi a été plus loin en publiant une chanson sur le même thème avec des images et la voix de Patrick Sébastien, le tout trafiqué à l’aide de logiciels spéciaux.
Nous avons pris la décision de ne pas diffuser cette chanson
