Bon anniversaire à Jean-Michel Jarre (74 ans). « Je veux passer le reste de ma vie avec elle » (l’actrice Gong Li)

Jean-Michel Jarre est né le 24 août 1948 à Lyon. Il est le fils du compositeur de musiques de films Maurice Jarre et de la résistante lyonnaise France Pejot. Jean-Michel Jarre est un compositeur mais il est aussi parolier. C’est lui qui a écrit la plupart des textes des albums Les Paradis perdus (1973) et Les Mots bleus (1974) pour Christophe. Il a composé pour de nombreux artistes (Françoise Hardy, Gerard Lenorman, Patrick Juvet…). L’album « Oxygène » sort en novembre, et devient très vite un phénomène international tant son succès est foudroyant et exceptionnel. Dans le monde entier, le célèbre thème d’Oxygene IV envahit les premières places des ventes et des hit-parades. Il enchainera les succès et se produira partout dans le monde en réalisant des spectacles son et lumière exceptionnels. Il a vendu plus de 85 millions de disques au cours de sa carrière.

Jean-Michel Jarre s’est marié pour la première fois en 1975 avec Flore Guillard. De cette vie conjugale qui a duré deux années, le couple a accueilli dans leur vie Emilie, née en 1976. Jean-Michel Jarre a ensuite partagé la vie de l’actrice Charlotte Rampling. Après avoir vécu une histoire d’amour pendant vingt ans, le couple s’est séparé en 1998. Ils ont eu ensemble un fils David (1978). Le chanteur a ensuite croisé la route d’Anne Parillaud, avec laquelle il s’est marié pendant cinq ans, de 2005 à 2010. Quelque temps plus tard, Jean-Michel Jarre a retrouvé le véritable amour dans les bras de Gong Li, une actrice chinoise très connue née en 1965.

Elle est la femme du reste de ma vie. Elle m’a fait comprendre le lien mystérieux que j’entretiens avec la Chine depuis mes concerts à Pékin et à Shanghai en 1981. Je suis devenu le premier musicien occidental à m’y être produit après la période de Mao. Par sa rencontre, Li m’a donné une réponse sur ce trajet. J’ai beaucoup de chance de partager ma vie avec une femme dont j’admire la bonté, qui est capable de s’intégrer partout en dépit des barrières linguistiques, sociales, culturelles. C’est très rare une telle ouverture d’esprit, une telle sérénité

Bon anniversaire à Jean-Michel Jarre (74 ans). "Je veux passer le reste de ma vie avec elle" (l'actrice Gong Li)

Laisser un commentaire