Mode Jour/Nuit

Bon anniversaire à Isabelle Aubret (85 ans). Elle a gagné le concours Eurovision de la Chanson en 1962.

Thérèse Coquerelle (son vrai nom) est née le 27 juillet à Lille. En 1952, elle remporte les Championnats de France de Gymnastique. En 1960, elle gagne un concours de chant, organisé à l‘Olympia. En 1961, elle auditionne pour l’agent artistique Jacques Canetti qui lui fait signer un contrat d’enregistrement. En 1962 elle gagne le Concours Eurovision de la chanson pour la France avec la chanson Un premier amour. Alors que le cinéma lui faisait du pied, avec notamment le rôle principal du film “Les Parapluies de Cherbourg”, le destin ira à l’encontre avec un terrible accident de voiture. Elle subira 14 opérations. La décennie 70 sera celle de l’exposition internationale, et permettra à Isabelle AUBRET de chanter au Canada, en Algérie, à Cuba et en Pologne, ce qui lui permet de s’éloigner d’une France peu enclin à ses titres. En 1981, Isabelle est victime d’un nouvel accident. Elle répète un numéro de trapèze volant pour le gala de l’Union des artistes avec son partenaire, le boxeur Jean Claude Bouthier, lorsqu’elle fait une chute. Elle se brise les deux jambes et demeure longtemps handicapée. Il lui faudra finalement deux longues années de rééducation pour recouvrer l’usage de ses jambes et marcher à nouveau. En 2009, elle intègre la tournée Age tendre et Têtes de bois et renouvelle l’expérience en 2010. Isabelle Aubret continue à donner des galas en 2023.

blank
blank

Lady Di : Le photographe Mario Testino avait signé l’une des plus belles séries de clichés de la princesse, peu de temps avant son décès.

blank
blank

“Jane Birkin By Friends” Les artistes ont rendu hommage à Jane Birkin, décédée il y a un an.

blank
blank

Du grand art : Lara Fabian chante Caruso, accompagnée par le violoncelliste Stjepan Hauser.

blank
blank

Interview de Sophie Darel: Sans retenue, elle évoque ses rencontres médiatiques et ne fait pas dans la dentelle. Coluche, Dalida, Brel, Claude François, Mike Brant…

blank
blank

Esteriore Brothers.

blank
blank

“J’étais ivre” Ingrid Andress s’excuse pour son interprétation catastrophique de l’hymne américain.

blank
blank

“It Had to Be You”. Réécoutez la chanson du film “Quand Harry rencontre Sally” qui sortait il y a 35 ans.

blank
blank

Quand Bradley Cooper avait rejoint Lady Gaga sur scène pour reprendre “Shallow”