Années 70Artistes

Bon anniversaire à Agnetha Fältskog (ABBA) et sa voix de cristal.

+1

Agnetha Fältskog est née le  5 avril 1950 à Jönköping en Suède. Elle est auteure compositrice interprète et productrice. Elle a débuté en chantant dans un orchestre de bal puis en 1967, elle a enregistré Jag var så kär, une de ses compositions. D’autres tubes suivent et elle joue le rôle de Marie-Madeleine dans la version suédoise de la comédie musicale Jesus Christ Superstar en 1972.

Elle se marie avec le musicien Björn Ulvaeus (également membre de ABBA). Ils ont ensemble deux enfants et divorcent en 1979. Le groupe ABBA connaîtra un grand succès en Suède puis dès 1974 dans toute l’Europe en remportant le concours Européen de la chanson avec le titre « Waterloo« .  Après la dissolution d’ABBA en 1982, Agnetha Fältskog décide de reprendre sa carrière solo, et sort en 1983 l’album « Wrap Your Arms Around Me » vendu à plus de 1,5 million d’exemplaires dans le monde, qui permettront à la chanteuse de sortir deux nouveaux opus, « Eyes Of A Woman en 1985 puis « I Stand Alone » en 1987.

Face à sa phobie de l’avion, qu’elle a combattu durant des années, et surtout face à l’éloignement de ses enfants, Agnetha FÄLTSKOG décide de mettre un terme à sa carrière en 1988, mais reviendra en 2004, avec un nouvel album nommé « My Colouring Book« , écoulé à 500 000 exemplaires.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre extension "Adblock" pour ce site et ainsi pouvoir accéder à l'intégralité de ce site.