Ariana Grande et Justin Bieber accusés d’avoir triché en achetant les hits !

Le rappeur 6ix9ine affirme que le classement américain Billboard a favorisé le duo et son titre Stuck with U, enregistré pendant le confinement.

Le Billboard est le hit (chart) le plus important du monde. Il fonctionne à partir des ventes réalisées principalement en téléchargement.

Jeudi dernier, un chiffre de 60.000 téléchargements de Stuck with U a été soumis à la dernière seconde. La moitié de ce chiffre a été achetée avec six cartes de crédit.

Le rappeur 6ix9ine a aussi expliqué que Billboard avait « illégalement disqualifié 20 millions d’écoutes en streaming » de son single Gooba pour que Stuck with U reste numéro 1.

« Les personnes qui me suivent et me connaissent depuis longtemps savent que les chiffres ne sont pas ce qui me poussent à faire ce que je fais. Je suis reconnaissante de pouvoir chanter, et d’être là tout simplement. Je n’ai pas été une seule fois numéro 1 durant les cinq premières années de ma carrière, et cela ne m’a jamais contrarié, parce que la musique, c’est tout pour moi. Je n’ai pas d’énergie à perdre avec des scandales, mais je voulais réagir. Mes fans ont acheté la chanson. Les fans  de Justin Bieber ont acheté cette chanson. NOS fans ont acheté cette chanson – et jamais plus de quatre copies par personne, comme la loi l’indique ».

Ariana Grande sur son compte Instagram.

« Dire que 30.000 exemplaires ont été achetés avec six cartes de crédit est un mensonge. Les règles sont claires: on ne peut acheter que quatre copies par carte. Tout ce qui dépasse ce chiffre n’est pas comptabilisé. Nos ventes sont hautes et légitimes, car nos fans sont géniaux et ont acheté le titre ».

Justin Bieber

Affaire à suivre…

 

Laisser un commentaire