Antoine Wend chanteur de Rouen remporte X Factor Lituanie. Ecoutez le…

Je suis malade

Inconnu en France, le Rouennais Antoine Wend, âgé de 27 ans, vient de gagner le télé-crochet X Factor en Lituanie. C’est avec une reprise de SOS d’un terrien en détresse que le jeune homme, originaire de Notre-Dame-de-Bondeville (Seine-Maritime), a remporté ce dimanche 26 décembre 2021 la neuvième édition de l’épreuve télévisée. Il était accompagné du pianiste lituanien Mindaugas Pundzius.

SOS d’un terrien en détresse

Depuis tout petit j’ai toujours chanté. J’ai commencé à Notre-Dame-de-Bondeville dans la cuisine de ma mère, mais le déclic qui m’a vraiment donné envie de me lancer c’est lorsque j’ai vécu un an en Corée du Sud. J’y ai rencontré des amis qui m’ont vraiment poussé à faire en sorte que ça devienne plus qu’une passion. J’ai toujours rêvé de vivre des moments intenses comme ça. Cette aventure m’a beaucoup appris au niveau du chant et de la technique, mais ça m’a aussi permis de prendre confiance en moi. J’ai pu me dire que j’étais capable alors que beaucoup de gens en France n’avaient pas cru en moi.

Cette victoire, Antoine la doit avant tout à sa rencontre avec le pianiste Mindaugas Pundzius qui, l’ayant entendu chanter sur les réseaux, l’avait contacté pour tenter l’aventure de X Faktorius, la version lituanienne du célèbre télé-crochet. Pendant les huit semaines du concours, le duo, baptisé Mando, a enchainé aussi bien les classiques de la chanson française avec des titres comme Je suis malade de Serge Lama, que des chansons d’artistes internationaux comme Céline Dion ou The Weekend. Bravo !!

Laisser un commentaire