Suite à la mort de Dominique Bernard à Arras, Hugues Aufray est intervenu ce lundi 16 octobre en publiant une vidéo dans laquelle il s’adresse particulièrement à Gabriel Attal, ministre de l’Education Nationale.
A 94 ans, Hugues Aufray ne reste pas dans l’anonymat et il continue à publier des messages sur les réseaux. Ceux-ci sont parfois en dehors du monde musical et liés à l’actualité. Un des sujets que privilégie le chanteur est celui de l’Education Nationale. Il s’est d’ailleurs exprimé il y a peu de temps sur l’interdiction du le port de l’abaya dans les écoles en félicitant la décision prise par Gabriel Attal. Lundi 16 octobre, Hugues Aufray a publié une nouvelle vidéo dans laquelle il exprime sa colère face à la nouvelle agression meurtrière qui a eu lieu à Arras et qui a provoqué la mort de Dominique Bernard, professeur de français au lycée Gambetta.
Jamais j’aurais cru que ma chanson “Adieu Monsieur le professeur” pourrait un jour avoir un sens aussi tragique ! Ce que je raconte depuis cinquante ans avec cette chanson, c’est le respect du professeur, de l’enseignant… Je n’ai pas l’intention de chanter cette chanson “Adieu Monsieur le professeur” à chaque fois qu’un enseignant sera assassiné !