Le jeudi 31 août, Hugues Aufray a partagé une vidéo sur son compte Instagram, dans laquelle il s’adresse directement au ministre de l’éducation nationale.
Le 27 août, Gabriel Attal a révélé que le port de l’abaya serait désormais interdit dans les écoles. Hugues Aufray vient de saluer cette décision par le biais d’une vidéo publiée sur son compte Instagram le jeudi 31 août.
Bonjour Monsieur le ministre de l’instruction publique. Vous savez probablement que je me suis amusé précédemment à essayer de communiquer avec votre prédécesseur, qui s’est obstiné à ne pas m’appeler. Il n’a pas cherché à savoir pourquoi je voulais le rencontrer. Et enfin, il est parti, alors bon débarras et au revoir. Bienvenue au remplaçant. J’ai le sentiment qu’avec vous, les choses peuvent mieux se passer. Il y a beaucoup à faire et vous avez commencé par prendre une décision qui est non seulement courageuse, mais surtout fondamentale : cette réforme concernant les vêtements des jeunes filles, voilà. Je crois en vous, et je pense que vous êtes celui qu’on attendait depuis longtemps.