“L’éducation c’est physique, l’enseignement c’est intellectuel. Ne demandez pas aux enseignants de faire de l’éducation, sinon ils se font couper la gorge ! “

A bientôt 94 ans, Hugues Aufray ne reste pas dans l’anonymat et il continue à publier des messages sur les réseaux. Ceux-ci sont parfois en dehors du monde musical et liés à l’actualité. C’est le cas pour son coup de gueule qu’il vient d’envoyer à Emmanuel Macron et Pap Ndiaye, le nouveau ministre de l’Éducation nationale. En effet samedi 8 juillet, il a publié un long message sur son compte Instagram dans lequel il dévoile sa colère contre l’organisation française autour de l’éducation.
Vous n’avez pas d’éducateur ou très peu d’éducateurs ! L’éducation c’est physique, l’enseignement c’est intellectuel. C’est une différence énorme. Il faut changer l’intitulé de votre Ministère Monsieur le Ministre. L’instruction Nationale ! Voilà ! C’est l’instruction qui réunit ces deux branches différentes. Ne demandez pas aux enseignants de faire de l’éducation. Sinon ils se font couper la gorge. Voilà ce qui se passe ! Il faut des gens physiquement costauds pour pouvoir prendre en charge ceux qui sortent des couteaux et des armes à l’école pour faire régner leur philosophie, très intelligente d’ailleurs puisque basée sur la violence. Enfin bref. Vous comprenez que je suis agacé de voir qu’aujourd’hui, après les émeutes, le Président Macron veut “Encore durcir l’Education”. C’est pas durcir, il faut la créer !