Mode Jour/Nuit

“Vous n’avez pas d’éducateur !” Hugues Aufray, en colère, lance un message au gouvernement.

“L’éducation c’est physique, l’enseignement c’est intellectuel. Ne demandez pas aux enseignants de faire de l’éducation, sinon ils se font couper la gorge ! “

"Vous n'avez pas d'éducateur !" Hugues Aufray, en colère, lance un message au gouvernement. - hugues aufray3

A bientôt 94 ans, Hugues Aufray ne reste pas dans l’anonymat et il continue à publier des messages sur les réseaux. Ceux-ci sont parfois en dehors du monde musical et liés à l’actualité. C’est le cas pour son coup de gueule qu’il vient d’envoyer à Emmanuel Macron et Pap Ndiaye, le nouveau ministre de l’Éducation nationale. En effet samedi 8 juillet, il a publié un long message sur son compte Instagram dans lequel il dévoile sa colère contre l’organisation française autour de l’éducation.

Vous n’avez pas d’éducateur ou très peu d’éducateurs ! L’éducation c’est physique, l’enseignement c’est intellectuel. C’est une différence énorme. Il faut changer l’intitulé de votre Ministère Monsieur le Ministre. L’instruction Nationale ! Voilà ! C’est l’instruction qui réunit ces deux branches différentes. Ne demandez pas aux enseignants de faire de l’éducation. Sinon ils se font couper la gorge. Voilà ce qui se passe ! Il faut des gens physiquement costauds pour pouvoir prendre en charge ceux qui sortent des couteaux et des armes à l’école pour faire régner leur philosophie, très intelligente d’ailleurs puisque basée sur la violence. Enfin bref. Vous comprenez que je suis agacé de voir qu’aujourd’hui, après les émeutes, le Président Macron veut “Encore durcir l’Education”. C’est pas durcir, il faut la créer !  

blank
blank

Marc Lavoine et Adriana Karembeu : Un baiser passionné dans les rues de Paris !

blank
blank

Bon anniversaire à Robert Charlebois (80 ans). La famille c’est sacré !

blank
blank

Gilbert Montagne chute violemment dans la fosse en plein concert. Heureusement : Plus de peur que de mal !

blank
blank

Bon anniversaire à Brigitte Fontaine (85 ans), l'”Ovni” du paysage musical français.

blank
blank

Bon anniversaire à Glenn Medeiros (54 ans). Que devient le chanteur qui accompagnait Elsa dans “Un roman d’amitié” en 1988 ?

blank
blank

Concert du violoncelliste Stjepan Hauser : Céline Dion fond en larmes en écoutant “Hallelujah”.

blank
blank

Kendji Girac réapparaît dans une vidéo amateur : Petit sourire presque gêné…

blank
blank

Ce samedi 22 juin, une nordiste a battu le record du monde en jouant de l’accordéon pendant plus de 80 heures !