5 titres qui ont marqué la carrière de DAFT PUNK

C’est l’un des seuls groupes français à avoir réussi à percer au niveau mondial !

One More Time (2007) / Harder, Better, Faster, Stronger (2001) / Get Lucky (2013) / Around The World (1997) / Da Funk (1995).

Les deux complices Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Honem-Christo se sont rencontrés en 1987 car ils étaient dans la même classe, en quatrième au lycée Carnot à Paris. Leur premier maxi sort en 1992 sous le pseudo de Darlin. Un journaliste anglais du Melody Maker les qualifie de Daft Punk (punk débile) et le groupe gardera ce nom.

Leur premier album Homework (Around the World), se vend à plus de 2, 5 millions d’exemplaires dans le monde en 1997.

La reconnaissance dépasse les frontières de l’industrie du disque et du cinéma. En juillet 2010, les deux Djs de Daft Punk sont faits chevaliers de l’Ordre des Arts et des Lettres.

En 2013 sort Random Access Memories qui comprend 13 titres, dont Get Lucky. La collaboration avec Pharrell Williams et Nile Rodgers est un coup de génie: Get Lucky est numéro un des ventes dans de nombreux pays, dont la France, les Etats-Unis et le Royaume-Uni avant même la sortie de l’album.

Les récompenses et record de ventes affluent en 2014. Le 27 janvier, le duo français reçoit notamment 5 trophées lors de la célèbre cérémonie musicale américaine des Grammy Awards. Le groupe est aussi plébiscité en France puisqu’il est élu par ses fans, le 13 décembre, « Groupe/Duo Francophone de l’Année » aux NRJ Music Awards.

Exit mobile version