Après les propos du chanteur sur le confinement.
Il y a quelques jours, Jean-Luc Lahaye faisait la une de la presse People après son passage dans l’émission en ligne “Welcome magazine live”, animée par Mario Barravecchio, un ancien candidat de la Star Academy.
Jean-Luc Lahaye il y a quelques jours:
« J’ai horreur de ce mot confiné. C’est vraiment un truc pour les boîtes de conserve. Moi, je vis ma vie normalement. Le confinement, je considère que c’est une immense supercherie. Ça ne regarde que moi, ça n’engage que moi. Je vis ma vie. Moi qui suis quelqu’un épris de liberté, je considère que ce mot engage un contrôle permanent de nos déplacements. C’est un mot générique qui me déplaît. Être confiné, en deux mots, c’est encore pire: con fini, même! On a l’air de cons finis. Ce mot, je l’exècre. Pardon pour ceux qui veulent rester dans le cadre, j’imagine qu’il y en a. Moi, j’ai toujours fait du hors-piste dans ma vie et m’obliger à rester enfermé chez moi, c’est impossible. Il vaut mieux me mettre en prison »
Il n’en fallait pas moins pour faire sortir de ses gonds Valérie Benaïm.
Valérie Benaïm dans TPMP:
« quand vous sortez et quand vous décidez par vous-même de vous déconfiner, vous êtes une bombe à retardement. Peut-être que vous êtes malade et peut-être que vous allez, du coup, rendre malades d’autres personnes; ça ne regarde pas que vous. Donc vous êtes totalement égoïste monsieur Lahaye ! »
Jean-Luc Lahaye, ses excuses:
« On m’a prêté des mots et des intentions qui ne sont pas les miennes. Je voulais préciser que je respecte le confinement. Et je suis bien placé pour respecter le corps médical pour des raisons personnelles. Je roule en moto certes, j’ai un masque, ganté, masqué. Et même lorsque je vais dans un commerce, je ne retire pas mon casque. Je respecte les distances que l’état a conseillé. »
On vous laisse juger…