Invitée ce mercredi 3 avril chez Jordan de Luxe, Annie Philippe, chanteuse à succès des années 60, dévoile sa retraite et les conditions difficiles qu’elle doit affronter aujourd’hui.
Avec ses tubes Ticket de quai, Sœur Angélique, C’est la mode, Pour qui pour quoi, Le temps des poupées ou encore Le mannequin, Annie Philippe a connu le succès dans les années 60. A l’époque, elle avait également fait parler d’elle pour sa relation avec Claude François qui avait quitté France Gall pour elle. Invitée sur le plateau de Chez Jordan ce mercredi 4 avril, Annie Philippe a dévoilé toucher désormais une aide sociale d’un montant de 700 euros et 50 euros de retraite.
Je m’angoisse, je ne dors pas. J’ai de gros problèmes. Je loue, j’ai un propriétaire et justement je ne paie plus. Je ne peux pas. Quand j’ai divorcé de mon mari Cyrille Guimard, tout y est passé et à un moment, vous ne pouvez plus. Bien sûr j’ai besoin d’aide, je suis en plein surendettement. Il y a encore deux ans, j’étais toujours réglo et je payais mon loyer. Ce n’est plus possible“
L’ancienne chanteuse a également évoqué ses parents et ses regrets de ne pas les avoir aidés. A cet instant, Annie Philippe n’a pas pu retenir ses larmes face à un Jordan de Luxe ému et décontenancé devant l’émotion de son invitée.