Giulia Falcone a quitté la compétition de The Voice 2023 samedi 13 mai. Tout le monde aura remarqué le stress de la jeune adolescente qui a bien voulu revenir sur le malaise survenu pendant les répétitions. “Malade” au moment de l’enregistrement de l’émission, la jeune femme a choisi de ne pas en parler tout de suite, pour ne pas alarmer sa coach Amel Bent.
J’ai préféré prétexter des problèmes de tonalité avec la chanson parce que je n’étais pas à l’aise avec les choix qui avaient été faits. J’ai fait un malaise durant les répétitions. Le médecin de la production était inquiet et préconisait que je me retire de The Voice parce que ma tension était trop basse. Mais je ne voulais pas partir comme ça. J’ai eu une stomatite, une inflammation de l’intérieur de la bouche, j’avais des aphtes sur le palais et la langue, c’était très douloureux. Je n’arrivais plus à articuler ni à chanter correctement. Et surtout, je ne pouvais plus me nourrir suffisamment
C’est finalement Fanchon, candidate très méritante qui est passée avec un score très large en chantant un titre de Kate Bush : “Running Up That Hill“