Elizabeth Debicki a hypnotisé les téléspectateurs en incarnant la princesse Diana dans la cinquième et la sixième saisons de The Crown.
Pour s’approprier le personnage, l’actrice australienne a confié au média Vanity Fair qu’elle s’était plongée avec plaisir dans les nombreuses heures d’images disponibles de la princesse, étudiant chacun de ses mouvements et chacune de ses intonations. Elizabeth Debicki a ressenti la complexité de la relation de Diana avec la presse tout en pataugeant dans les interminables moments d’actualités mettant en scène Diana et les points de vue de chaque côté. Quitter le rôle de Diana a été difficile pour l’actrice:
Elle est en moi depuis si longtemps, j’aime jouer ce rôle de manière vraiment profonde. C’est très satisfaisant à faire en tant qu’actrice, mais c’est aussi extrêmement instructif dans la mesure où j’ai beaucoup appris. Je pense que quiconque étudie cette femme en apprend énormément sur l’esprit humain et sa capacité d’amour et de transformation. Ce sera un processus de lâcher-prise compliqué.