Diagnostiquée d’une leucémie fin août 2024, Iris (5 ans) est hospitalisée à l’hôpital Robert-Debré de Paris. Elle ne pourra donc pas assister au concert de Slimane, qu’elle attendait tant. Grâce à la mobilisation des fans du chanteur et à une chaîne de solidarité incroyable, le message de Lise, la maman d’Iris, est arrivé jusqu’au chanteur qui s’est immédiatement rendu au chevet de la petite fille.
Ce diagnostic a été un choc pour nous, et nous essayons encore de tout assimiler. Le traitement qu’elle va devoir suivre s’étalera sur une durée de deux ans, une période qui s’annonce longue et éprouvante, mais nécessaire pour combattre la maladie… Sa santé reste fragile et, malgré nos efforts pour lui apporter de la joie, ce n’est pas toujours facile. Malheureusement, Iris ne pourra pas assister au concert de Slimane qu’elle attendait tant. C’est une grande déception pour elle, mais je veux lui offrir d’autres moments de bonheur.
En moins de 15 jours de partages sur les réseaux, le message lancé par la famille d’Iris pour essayer de contacter l’artiste a atteint son destinataire grâce à une chaine de solidarité exceptionnelle. Malgré son emploi du temps très chargé, Slimane s’est immédiatement rendu au chevet de la petite fille à l’hôpital Robert-Debré à Paris.
Nous tenions à exprimer notre profonde gratitude pour tout l’amour et le soutien que vous nous avez manifestés ces derniers jours. Vos messages, vos partages, vos pensées bienveillantes et vos dons nous touchent énormément. Cette vague de générosité nous rappelle à quel point la solidarité peut faire la différence. C’est un immense espoir pour elle et pour nous
Je n’ai même pas les mots pour décrire ce que nous vivons actuellement.
Après ce que nous avons vécu y a 3 ans avec Soan la vie nous remet à dur épreuve 🙏
Nous sommes dévastée, mais j’ai besoin de poser les mots ici sur la situation, cette situation qui aujourd’hui va devenir notre quotidien et va avoir un impact encore une fois sur nos vies, nos familles et nos amis.
Il y a de ça quelques jours, je suis arrivée à l’hôpital (le jeudi 29 août) pour ma petite iris pour une suspicion de mononucléose et une grosse anémie.
Les heures passent et les bilans ne sont pas bons des transfusions de sang et de plaquettes sont à venir.
Les premiers résultats tombent.
Dysfonctionnement de la moelle osseuse, suspicion de leucémie 😭
Nous avons été de suite pris en charge à Paris
Nous sommes dans le service hématologie.
Les premiers mots on été très fort cancer, chimiothérapie, maladie du sang, prélèvement de moelle osseuse.
Je n’ai même pas les mots pour décrire la souffrance vécue en quelque temps dans notre famille .
J’ai besoin de pouvoir partager cela ici, car je sais que le combat va être long et ne fait que commencer 🙏