Mardi 29 mars, M6 a diffusé le téléfilm “Elle m’a sauvée” inspiré de l’histoire vraie de 2 femmes battue Laura Rapp et Julie Douib. La chanteuse Lio y joue un rôle important, celui de l’avocate de Laura Rapp. Si elle s’est impliquée dans ce film, c’est parce qu’elle a également subit ce type d’agression. Dans une interview pour France Loisir elle s’est confiée également sur un moment difficile dans sa vie: un viol à l’âge de 10 ans.
Je suis tombée amoureuse d’un homme qui m’a tapé dessus et il s’est passé quelque chose de profondément injuste que j’avais pas encore nommé. Mais j’ai toujours fait face (…), a-t-elle raconté. Je pense que je ne me suis pas aperçue à quel point j’étais en danger quand j’ai vécu mes violences conjugales qui ont été très loin. Je suis arrivée aux urgences…
J’ai été violée par un proche de la famille quand j’avais 10 ans à l’arrière de la voiture de mes parents. Digitalement. Tranquillement, pendant que mes parents conduisaient, à côté de ma petite soeur (Helene Noguerra, ndlr) qui avait 3 ans. Jamais personne n’a nommé ça un viol et moi, je me suis rendue compte il y a deux ans que j’ai été violée. J’ai mis ce mot là dessus. Et depuis rien ne va. On se débrouille parce qu’on n’est pas reconnue, pas accueillie. On est maltraité même quand on vient porter plainte et que rien ne bouge