Richard Dewitte donne des explications sur la mort de Joëlle la chanteuse du groupe Il était une fois

Joëlle Mogensen, la chanteuse du groupe Il était une fois, est morte en 1982 à l’âge de 29 ans. Elle avait été retrouvée, sans vie, chez des amis proches. L’autopsie concluait à une mort naturelle due à un œdème aigu mais il a toujours existé des rumeurs et des doutes sur cette mort d’autant que Joëlle était plutôt dépressive.

Richard Dewitte, chanteur et batteur du groupe Il était une fois et très proche de Joëlle à l’époque, était récemment invité dans l’émission Micro Miroir sur MelodyTV qui sera diffusée le jeudi 18 novembre 2021. Au cours de l’émission il a affirmé:

Elle ne s’est sûrement pas suicidée, elle avait encore plein de choses à faire. Il n’y avait aucune trace de drogue dans son corps. Elle n’est pas morte d’une overdose. Elle ne s’est jamais shootée avec une seringue. Elle prenait, je vous l’avoue, un petit peu de cocaïne. Ils ont découvert qu’elle avait une malformation cardiaque que tout le monde ignorait, elle y compris. Elle s’est étouffée dans son sommeil. Elle avait une bronchite pas soignée. C’est sa sœur Katia qui m’a racontée ça : elle crachait du sang, elle ne voulait pas aller chez le médecin, elle toussait comme une malade. La nuit où elle est partie, elle s’est étouffée. »

Richard Dewitte donne des explications sur la mort de Joëlle la chanteuse du groupe Il était une fois

Laisser un commentaire