Mode Jour/Nuit

“Johnny voulait quitter Sylvie pour Joëlle, il a même pleuré”. Richard Dewitte nous dit tout sur le groupe “Il était une fois”

Au cœur des années 70, le groupe Il était une fois est au sommet de sa gloire, propulsé par le succès de son morceau culte J’ai encore rêvé d’elle. Ils sont nombreux à l’époque à rêver de la chanteuse, la superbe Joëlle Mogensen. Même Johnny Hallyday a succombé à son charme…

Le groupe Il était une fois était parti en tournée avec Johnny Hallyday qui avait littéralement craqué pour sa chanteuse Joëlle. Mais l’idole des jeunes s’est toutefois pris un douloureux râteau comme le raconte Richard Dewitte au micro de TV 5 Monde. Pourtant, Johnny avait sorti le grand jeu en invitant la jolie blonde au restaurant Le Fouquet’s. Le batteur d’Il était une fois se souvient :

Il lui a fait une vraie déclaration d’amour. Il avait un costume blanc cassé, avec un chapeau en plus, elle nous a tout raconté. Et il a carrément pleuré. Il lui a dit : ‘Je vais quitter Sylvie, je suis amoureux de toi’. Elle était gênée, elle ne pouvait pas l’envoyer balader. Mais il était vraiment amoureux. Après la tournée qu’on avait fait avec lui pendant un mois et demi, il avait craqué sur elle.

Mais le cœur de Jöelle Mogensen, décédée en 1982 à l’âge de 29 ans était déjà pris. A l’époque la chanteuse fréquentait Serge Koolenn un autre membre du groupe.

blank
blank

Kendji Girac réapparaît dans une vidéo amateur : Petit sourire presque gêné…

blank
blank

Ce samedi 22 juin, une nordiste a battu le record du monde en jouant de l’accordéon pendant plus de 80 heures !

blank
blank

Un dimanche à la campagne : Ycare se confie sur ses années d’excès… “Je me suis brûlé les ailes”

blank
blank

Fête de la Musique à Reims sur France 2 : Slimane nous enchante. Cœur de Pirate rend hommage à Françoise Hardy.

blank
blank

“Le portrait” David Hallyday parle de Johnny : “Il adorait ses petits-enfants, une espèce de passion…”.

blank
blank

Il y a un an, Pierre Garnier chantait dans la rue piétonne de Caen pour la fête de la Musique. On connaît la suite !

blank
blank

Bon anniversaire à Laroche Valmont (75 ans). Souvenez-vous de son tube “T’as le look Coco” qui l’a rendu millionnaire grâce à la pub !

blank
blank

Bon anniversaire à Jimmy Somerville (63 ans). Sa reprise de “Comment te dire adieu” de Françoise Hardy fut un succès mondial en 1989.