Mode Jour/Nuit

“Johnny voulait quitter Sylvie pour Joëlle, il a même pleuré”. Richard Dewitte nous dit tout sur le groupe “Il était une fois”

Au cœur des années 70, le groupe Il était une fois est au sommet de sa gloire, propulsé par le succès de son morceau culte J’ai encore rêvé d’elle. Ils sont nombreux à l’époque à rêver de la chanteuse, la superbe Joëlle Mogensen. Même Johnny Hallyday a succombé à son charme…

Le groupe Il était une fois était parti en tournée avec Johnny Hallyday qui avait littéralement craqué pour sa chanteuse Joëlle. Mais l’idole des jeunes s’est toutefois pris un douloureux râteau comme le raconte Richard Dewitte au micro de TV 5 Monde. Pourtant, Johnny avait sorti le grand jeu en invitant la jolie blonde au restaurant Le Fouquet’s. Le batteur d’Il était une fois se souvient :

Il lui a fait une vraie déclaration d’amour. Il avait un costume blanc cassé, avec un chapeau en plus, elle nous a tout raconté. Et il a carrément pleuré. Il lui a dit : ‘Je vais quitter Sylvie, je suis amoureux de toi’. Elle était gênée, elle ne pouvait pas l’envoyer balader. Mais il était vraiment amoureux. Après la tournée qu’on avait fait avec lui pendant un mois et demi, il avait craqué sur elle.

Mais le cœur de Jöelle Mogensen, décédée en 1982 à l’âge de 29 ans était déjà pris. A l’époque la chanteuse fréquentait Serge Koolenn un autre membre du groupe.

Un dimanche à la campagne : Marc Lavoine raconte, larmes aux yeux, les tromperies et les facéties de son père…

The Voice : Il Cello, le groupe formé par Florent Pagny se qualifie pour la finale !

Le pape François est mort ! Il était pourtant au balcon de la basilique Saint-Pierre hier matin. Revoir…

Un Dimanche à la Campagne : Jérémy Frérot chante “Avec ou Sans” en acoustique…

The Voice : Les coachs démarrent la soirée des battles en chantant “Je m’en vais” de Vianney et c’est superbe !

Danse Avec Les Stars : Adil Rami & Ana Riera cartonnent à nouveau avec trois dix !

“C’est la première fois que j’écris une chanson douce sur ma mère” Revoyez l’interview de Louane dans “Quelle époque”

DALS : Adil Rami cartonne avec trois dix, sur un flamenco, devant ses enfants présents sur le plateau !