Quelques heures après cet entretien, Michel Berger décédera d’une crise cardiaque dans sa villa de Ramatuelle, dans le Var, après une partie de tennis.
Il avait seulement 44 ans. Le 2 août 1992, Michel Berger succombait à une crise cardiaque alors qu’il se trouvait, en famille, dans sa maison de Ramatuelle. Après une partie de tennis, il a fait trois infarctus avant l’arrivée des secours qui ont mis une heure à venir à cause des bouchons à Saint-Tropez. Michel était déjà mort. L’histoire raconte qu’il est décédé dans l’ambulance. Non, il est mort dans son lit.
Michel Berger avait consulté un médecin fin 1991, lequel avait diagnostiqué une grosse tension artérielle et un taux trop important de cholestérol. Mais Michel a laissé filer.
Le pire reste ces courriers découverts par France Gall dans le tiroir de son époux quelques jours après sa mort, dans leur triplex rue de Monceau. Quelques lettres de recommandation du père de Michel (médecin reconnu internationalement) pour de grands professeurs, leur demandant de l’examiner pour des problèmes cardiaques. Michel n’en a jamais parlé à France. Et n’a jamais donné suite…