Les funérailles de Patrick Juvet devraient se dérouler dans les prochains jours. Ces dernières volontés étaient de passer par la crémation, avant que ses cendres ne rejoignent sa Suisse natale. On ignore encore la date exacte de la cérémonie et si elle sera réservée aux membres de sa famille ou ouverte à ses fans. En tout cas, une chose est désormais certaine : Patrick Juvet est décédé de mort naturelle. Les médecins ont ainsi constaté que l’artiste avait succombé à une crise cardiaque sans pour autant apporter plus de précisions sur le sujet.
Seul dans son appartement de Barcelone, aucun témoin n’était présent pour révéler les raisons exactes de ce décès. Son agent, Yann Ydoux, avouait d’ailleurs avoir été inquiet.
Je l’avais eu au téléphone, il y a trois jours, je l’avais trouvé bien.
Ensuite, ce fut le silence le plus complet. Durant de longues heures, ce proche tente en effet de joindre Patrick Juvet. Mais sans réponse, il demande à ce que quelqu’un se renseigne sur place.
Donc j’ai appelé des amis qui sont allés chez lui directement pour voir ce qu’il y avait. On a été obligé d’appeler les serruriers parce que cela faisait deux jours qu’il ne répondait plus .
Malheureusement, le corps du chanteur est retrouvé sans vie ce 1er avril dans son appartement de Catalogne.
Très attristé par la mort successive de sa mère et de son frère, le chanteur paraissait connaître un profond mal-être. Patrick Juvet ne semblait plus avoir ni la force ni le courage de revenir au-devant de la scène. L’emblématique star du disco vivait donc seule dans sa résidence espagnole. La triste fin d’un artiste adulé durant de nombreuses années par des millions de personnes à travers le monde entier. Mais malgré son immense notoriété, Patrick Juvet sera malheureusement décédé dans la solitude la plus totale. Ne laissant aucune descendance derrière lui, la star avait déjà pris des décisions importantes concernant sa succession. Un héritage qu’il destinait, en effet, en grande partie à des œuvres caritatives ainsi qu’aux enfants dans le besoin.
Patrick Juvet s’en est allé et a rejoint son frère et sa mère qui lui manquaient tant…