Mode Jour/Nuit

Nabucco de Verdi sur les toits du Royal Opéra de Londres

La Chorale du Royal Opéra de Londres interprète ‘Va, Pensiero’ du Nabucco de Verdi sur le toit du Royal Opera House. Une représentation qui se déroule dans des espaces rarement vus du Royal Opera House.

Les Jette Parker Young Artists, le Royal Opera Chorus et l’Orchestre du Royal Opera House se sont associés pour donner une nouvelle vie aux espaces du Royal Opera House qui ont été vides l’année dernière. Mettant en vedette des pièces bien-aimées de Britten, Mozart, Wagner, Puccini, Gounod et Verdi, ROH Unmasked a été filmé dans des espaces qui ne sont traditionnellement pas utilisés pour les performances, allant des coulisses au toit !

La musique, les décors et l’atmosphère des performances imitent l’expérience d’entrer en confinement et de sorti de l’autre côté. Ceci est juxtaposé à des entretiens avec le personnel du Royal Opera House qui travaille généralement dans les espaces. Mettant en vedette Filipe Manu, Alexandra Lowe, Blaise Malaba, Kiandra Howarth et Masabane Cecilia Rangwanasha aux côtés des membres du Royal Opera Chorus, ce film capture l’esprit de réveil de tout le monde au Royal Opera House alors que nous revenons au spectacle.

blank
blank

Concert du violoncelliste Stjepan Hauser : Céline Dion fond en larmes en écoutant “Hallelujah”.

blank
blank

Kendji Girac réapparaît dans une vidéo amateur : Petit sourire presque gêné…

blank
blank

Un dimanche à la campagne : Ycare se confie sur ses années d’excès… “Je me suis brûlé les ailes”

blank
blank

Fête de la Musique à Reims sur France 2 : Slimane nous enchante. Cœur de Pirate rend hommage à Françoise Hardy.

blank
blank

“Le portrait” David Hallyday parle de Johnny : “Il adorait ses petits-enfants, une espèce de passion…”.

blank
blank

Il y a un an, Pierre Garnier chantait dans la rue piétonne de Caen pour la fête de la Musique. On connaît la suite !

blank
blank

Bon anniversaire à Laroche Valmont (75 ans). Souvenez-vous de son tube “T’as le look Coco” qui l’a rendu millionnaire grâce à la pub !

blank
blank

Bon anniversaire à Jimmy Somerville (63 ans). Sa reprise de “Comment te dire adieu” de Françoise Hardy fut un succès mondial en 1989.