Ce samedi 7 septembre, Philippe Katerine était l’invité des Rencontres du Papotin sur France 2. Il est revenu sur la maladie dont il a été victime enfant et sur l’opération du cœur qu’il a dû subir à l’âge de 8 ans.
Le concept de l’émission Les Rencontres du Papotin créée par Olivier Nakache et Eric Toledano est de permettre la réunion d’un groupe de journalistes non-professionnels atteints du trouble du spectre autistique avec une personnalité. Ce samedi 7 septembre c’est Philippe Katerine qui s’est prêté au jeu. Un des sujets abordés par les participants fut celui de l’opération du cœur que le chanteur a subi lorsqu’il était enfant.
J’avais 8 ans, mon cœur s’est arrêté de battre pendant 17 minutes mais j’étais endormi, il a été relayé par un moteur. Ce que je pourrais dire c’est qu’aujourd’hui quand je suis en retard, j’ai toujours 17 minutes de retard, c’est très bizarre...
J’ai vu des choses dont je me souviendrai toujours, magnifiques qui ressemblaient un peu à la mort, enfin j’ai compris ça comme ça. C’était très beau comme des coussins multicolores, on pouvait rebondir dedans et on se sentait bien dedans.