Patricia (87 ans), la maman de Mariah Carey, et sa sœur ainée Alison (63 ans), ont perdu la vie le même jour le week-end dernier. Aucune information sur les causes de ce double décès n’a, pour l’heure, été communiquée.
Mon cœur est brisé parce que j’ai perdu ma mère ce week-end. Et malheureusement, par un tragique concours de circonstances, ma sœur est également morte le même jour. Je me sens bénie d’avoir pu passer la semaine dernière avec ma mère avant sa disparition. Je remercie tout le monde pour leur amour et leur soutien et je demande que l’on respecte ma vie privée durant cette période difficile.
Contaminée par le VIH à la fin des années 80, Alison, a vécu très éloignée de sa sœur Mariah depuis des décennies. Patricia Carey, la mère, avait obtenu la garde temporaire de l’un des fils d’Alison dans les années 90. Alison n’a jamais pas accepté cette décision. Mariah Carey avait expliqué, dans son autobiographie The Meaning of Mariah Carey (2020), que sa relation avec sa mère, une ancienne chanteuse d’opéra d’origine irlando-américaine, avait été « pleine de contradictions » et qu’un « un amour compliqué » les unissait. Mais si Alison s’était éloignée du reste de sa famille, Mariah et sa mère Patricia n’ont jamais rompu le lien.