Nous connaissons tous le titre « Sous le vent ». En revanche, nous connaissons moins l’histoire qui se cache derrière cette chanson. Garou s’est confié sur la naissance de cette collaboration imprévue. A l’origine, la chanson « Sous le vent » n’était pas destinée à être un duo et figurait sur l’album « Seul » du chanteur québécois. A cette époque, Garou avait pour manager René Angeli qui évidemment souhaitait écouter les maquettes du futur album.
Cette chanson-là était un solo en fait. Je l’avais enregistrée. Céline, comme je travaillais avec son équipe, voulait écouter toutes les maquettes. René m’appelle et il me dit : “Ecoute, il y a Céline qui chante dans la maison, elle met ta chanson ‘Sous le vent’, elle l’aime. Elle n’arrête pas de chanter dessus. Elle fait des voix, des harmonies.
Garou
René Angéli a ensuite proposé aux deux artistes d’interpréter le titre en duo.
« Sous le vent » a connu un succès fracassant dès sa sortie en 2011. Permettant ainsi de lancer la carrière de Garou, connu jusqu’alors pour son rôle de Quasimodo, dans la comédie musicale « Notre-Dame de Paris ».
C’est magnifique parce que c’est arrivé de façon très naturelle.