Mode Jour/Nuit

L’histoire de “Sous le vent”. Garou et Céline Dion n’auraient pas dû chanter ensemble.

Nous connaissons tous le titre « Sous le vent ». En revanche, nous connaissons moins l’histoire qui se cache derrière cette chanson. Garou s’est confié sur la naissance de cette collaboration imprévue. A l’origine, la chanson « Sous le vent » n’était pas destinée à être un duo et figurait sur l’album « Seul » du chanteur québécois. A cette époque, Garou avait pour manager René Angeli qui évidemment souhaitait écouter les maquettes du futur album.

Cette chanson-là était un solo en fait. Je l’avais enregistrée. Céline, comme je travaillais avec son équipe, voulait écouter toutes les maquettes. René m’appelle et il me dit : “Ecoute, il y a Céline qui chante dans la maison, elle met ta chanson ‘Sous le vent’, elle l’aime. Elle n’arrête pas de chanter dessus. Elle fait des voix, des harmonies.

Garou

René Angéli a ensuite proposé aux deux artistes d’interpréter le titre en duo.

« Sous le vent » a connu un succès fracassant dès sa sortie en 2011. Permettant ainsi de lancer la carrière de Garou, connu jusqu’alors pour son rôle de Quasimodo, dans la comédie musicale « Notre-Dame de Paris ».

C’est magnifique parce que c’est arrivé de façon très naturelle.

Souvenir de Francoise Hardy
blank

La vie de Françoise Hardy

Francoise Hardy est morte à l'age de 80 ans
blank

Décès de Françoise Hardy

blank
blank

Céline Dion : “Mentir était devenu un fardeau trop lourd à porter”. Les premiers symptômes se sont fait ressentir dès 2008 !

blank
blank

Concert de la Star Academy : Nikos rejoint Lénie et Julien pour chanter “Pas toi” de Jean-Jacques Goldman et… il s’en tire plutôt bien !

blank
blank

Bigflo et Oli en concert chez eux à Toulouse : Bigflo tombe en larmes quand leur maman, atteinte d’un cancer, monte sur scène les rejoindre.

blank
blank

Le concert impressionnant du groupe Rammstein au Stade Vélodrome !

blank
blank

Découvrez “Ma lumière” le nouveau single de Camille Lellouche dans lequel elle se met dans la peau d’une réfugiée de guerre.

blank
blank

Découvrez le duo Santa et Christophe Willem “Les larmes ne coulent pas”

close

Vous appréciez notre média : Suis-Nous.com ? Alors suis-nous sur nos réseaux !...

blank
blank
blank
blank