Mode Jour/Nuit

L’histoire de “Sous le vent”. Garou et Céline Dion n’auraient pas dû chanter ensemble.

Nous connaissons tous le titre « Sous le vent ». En revanche, nous connaissons moins l’histoire qui se cache derrière cette chanson. Garou s’est confié sur la naissance de cette collaboration imprévue. A l’origine, la chanson « Sous le vent » n’était pas destinée à être un duo et figurait sur l’album « Seul » du chanteur québécois. A cette époque, Garou avait pour manager René Angeli qui évidemment souhaitait écouter les maquettes du futur album.

Cette chanson-là était un solo en fait. Je l’avais enregistrée. Céline, comme je travaillais avec son équipe, voulait écouter toutes les maquettes. René m’appelle et il me dit : “Ecoute, il y a Céline qui chante dans la maison, elle met ta chanson ‘Sous le vent’, elle l’aime. Elle n’arrête pas de chanter dessus. Elle fait des voix, des harmonies.

Garou

René Angéli a ensuite proposé aux deux artistes d’interpréter le titre en duo.

« Sous le vent » a connu un succès fracassant dès sa sortie en 2011. Permettant ainsi de lancer la carrière de Garou, connu jusqu’alors pour son rôle de Quasimodo, dans la comédie musicale « Notre-Dame de Paris ».

C’est magnifique parce que c’est arrivé de façon très naturelle.

blank
blank

“Jane par Charlotte” l’émouvant documentaire. Beaucoup plus qu’un hommage d’une fille à sa mère.

blank
blank

Enorme! Quand Alizée chantait “Summertime” à 14 ans dans son école de danse.

blank
blank

Mylène Farmer au Stade de France : L’arrivée de Seal sur scène, l’un des moments forts de la soirée.

blank
blank

Icône de la chanson grecque, Marinella a été victime d’un AVC en plein concert, dans un théâtre antique à Athènes.

blank
blank

“Rien ne me fait du bien quand je suis triste. Je m’enferme…” En interview, Véronique Sanson évoque ses moments dépressifs.

blank
blank

Interview de Clara Luciani : La chanteuse n’a pas pu retenir ses larmes en évoquant Françoise Hardy…

blank
blank

Florent Pagny : Avant de participer ce mardi au podcast “Addiktion”, il a chanté au gala de l’institut “Imagine” qui œuvre en faveur de la recherche sur les maladies génétiques

blank
blank

La mauvaise surprise découverte ce lundi matin par Anthony Delon lors de sa promenade avec Loubo dans le parc de Douchy.