Élie Chouraqui, qui en revendique la paternité, a saisi la justice contre la production du nouveau spectacle de Pascal Obispo “Les 10 Commandements – L’Envie d’aimer”.
Ce mardi 3 octobre, Jordan De Luxe a reçu Élie Chouraqui sur C8. Le metteur en scène a poussé un gros coup de gueule contre Pascal Obispo et sa nouvelle production qui ont décidé de faire revivre le spectacle “Les dix commandements” sans sa participation ni son aval. Elie Chouraqui a été le producteur de la comédie musicale au début des années 2000 et a travaillé en collaboration avec Pascal Obispo.
Je ne veux pas qu’on abîme mon spectacle, c’est une souffrance pour moi de savoir qu’on peut peut-être abîmer mon spectacle (…) Il y a des choses qui se font et des choses qui ne se font pas (…) On a fait une œuvre commune, collective, on a tous travaillé ensemble… Aujourd’hui, on ne peut pas dire : ‘C’est ma musique, je refais tout, je prends mes droits d’auteur’, ce sont des choses qui ne se font pas. J’ai porté plainte (…) parce que je trouve malhonnête de prendre mon travail, de prendre tout ce que j’ai fait (…) et de se l’approprier en disant : ‘C’est les 25 ans des Dix commandements, mais c’est que moi, il n’y a plus les autres’. Et puis, c’est pas bien parce que ces chansons ont été écrites sous ma direction (…) J’ai écrit le scénario du spectacle.