Le record Guinness du plus grand orchestre du monde vient d’être battu avec 12000 musiciens !

Quelque 12.000 musiciens vénézuéliens ont interprété samedi 13 novembre la Marche slave de Tchaïkovski pour tenter d’établir le record mondial Guinness du “plus grand orchestre du monde”. Le résultat officiel sera annoncé dans les prochains jours. Les musiciens du Système national d’orchestres pour la jeunesse du Venezuela, issus de tout le pays, se sont réunis dans la cour de l’Académie militaire du Venezuela à Caracas, alors que la nuit tombait sur la capitale. Andrés David Ascanio, 34 ans, a dirigé la pièce musicale de 12 minutes

Si une corde se casse, ne vous arrêtez pas. Si vous perdez la partition, continuez de mémoire, mais ne vous arrêtez pas pour éviter de mettre le record en danger.

L’événement n’a compté que sur un public restreint, parmi lequel se trouvaient quelques dignitaires, dont la vice-présidente du Venezuela Delcy Rodriguez, et 260 examinateurs du cabinet KPMG, chargés de vérifier le respect des règles pour obtenir le record. Guinness annoncera dans les dix prochains jours si le Venezuela possède le plus grand orchestre du monde. Le record actuel a été établi en 2019 à Saint-Pétersbourg, en Russie, par un orchestre de 8097 musiciens.

Le record Guinness du plus grand orchestre du monde vient d'être battu avec 12000 musiciens !

Laisser un commentaire