Le chanteur Jairo fête ses 74 ans. Que devient-il ?

Jairo, de son vrai nom Mario González Pierotti, est un chanteur et compositeur argentin né le 16 juin 1949 à Cruz del Efe (Argentine). Il s’est fait connaître en France dans les années 70 80 notamment avec la chanson Les Jardins du ciel.

Après ses premiers succès, Jairo souhaite être autre chose qu’un chanteur mièvre et superficiel. Derrière le petit chanteur, se cache un artiste engagé. En 1984 il opte pour un nouveau look et sort « le diable » qui déroutera son public. Mais l’artiste persiste dans ses choix et se voit sanctionné par les producteurs. Début 90, Il doit se résoudre à retourner vivre en Argentine où il poursuit depuis une brillante carrière. Très populaire, le chanteur fonde avec son épouse, en 1993, la société TST qui lui permet de produire ses concerts et ses tournées de façon indépendante.

Il a célébré ses 25 ans de carrière en 1995. Jairo continue à se produire sur scène en Argentine et à chanter le répertoire qu’il aime, ainsi que des classiques de sa province d’origine, accompagné d’un trio jazz composé de Baptiste Trotignon au piano, Minino Garay aux percussions et Carlos El Tero Buschini à la contrebasse.

Bien que Jairo soit moins présent sur la scène musicale française, certains enregistrements de ses précédents albums ont été réédités, ainsi qu’un DVD collector pour ses 40 ans de carrière.

Début 2022, il est invité au Festival de dressage et de folklore Jesús María, un grand évènement en Argentine.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ad Blocker Detecté

Nous avons détecté un bloqueur de publicité.

Merci de désactiver Ad Block pour le site Suis-Nous.com et cliquez sur : Actualiser

Suis-Nous

GRATUIT
VOIR