Mode Jour/Nuit

La complicité entre Jane Birkin et Brigitte Bardot dans le film “Don Juan 73”.

“Don Juan ou Si Don Juan était une femme…” est un film dramatique érotique sorti en 1973 et réalisé par Roger Vadim. Le film réunit Brigitte Bardot, l’icône française du cinéma, et Jane Birkin, une chanteuse et actrice également très connue.

Dans le film, Brigitte Bardot incarne le personnage de Jeanne, une femme moderne qui se considère comme la réincarnation de Don Juan et qui se vante de détruire les hommes qui succombent à ses charmes. Elle se confesse à un prêtre, joué par Mathieu Carrière, et lui avoue le meurtre qu’elle a commis ainsi que ses relations sexuelles passées. Le film explore les facettes sombres et séduisantes de Jeanne et sa capacité à attirer les hommes dans sa toile.

Quant à Jane Birkin, elle joue le rôle de Clara dans le film. Le personnage de Clara est impliqué dans l’histoire de Jeanne, contribuant ainsi au développement de l’intrigue.

Le film a été réalisé par Roger Vadim, qui avait déjà dirigé Brigitte Bardot dans le film emblématique de 1956, “Et Dieu… créa la femme”[ Vadim avait été attiré par le caractère audacieux et la liberté sexuelle de Bardot, ce qui l’a inspiré à créer le personnage de Don Juan pour elle dans ce film.

Brigitte Bardot n’a pas manqué de publier un message touchant juste après la mort de Jane Birkin.

Star Academy : Le “Chaud” Nikos !

Réouverture de Notre Dame : Clara Luciani, Garou, Vianney, Pharell… Revivez les meilleurs moments du concert.

Notre Dame : Vianney magnifique ! Il chante une version française de “Hallelujah” de Leonard Cohen. Revoir…

Notre Dame : Revoyez la Standing Ovation à tous les sauveurs et la prestation des frères Capuçon…

Merci à Matthieu Chedid d’avoir sauvé l’émission catastrophique “Une journée avec Balavoine” proposée par France 3 vendredi 6 décembre.

Accor Arena Paris : Les techniciens de Vitaa ont-ils volontairement saboté le passage de Slimane ?

“La France a un incroyable talent” : La chanteuse harpiste Francoeur se qualifie pour la demi-finale…

La chute spectaculaire de Laura Pausini sur la scène de Milan. Quel roulé boulé !