En 1969, Jane Birkin démarre son histoire d’amour avec Serge Gainsbourg et tourne “La piscine” avec Alain Delon. Le chanteur, très amoureux et surtout très jaloux, faisait le déplacement chaque jour sur le tournage du film.
C’est la biographie de l’actrice Jane Birkin à fleur de peau, parue le 19 octobre 2023 qui relate la situation vécue par la chanteuse lors du tournage du film “La piscine” en 1969.
Il était très jaloux, ce qui indiquait clairement qu’il était amoureux. Il faisait tous les deux jours l’aller-retour en train. Le chanteur loue même une Cadillac Fleetwood pour tenter d’impressionner Alain Delon. Anecdote cocasse : la voiture était si grande qu’elle ne passe pas dans les rues étroites de la ville et le chanteur se ridiculise. Tandis que l’auteur de La Javanaise tente de circuler, l’actrice met toutes leurs affaires sur le toit. “On nous prenait pour des gitans mexicains”
Il faut dire aussi qu’Alain Delon n’était pas insensible à la beauté de Jane Birkin. Ce dernier s’est servi de ses charmes, ainsi que de sa voiture, une Cadillac noire afin de séduire l’actrice en lui proposant de la conduire où elle le souhaitait. Serge Gainsbourg aurait été vert de jalousie devant les avances d’Alain Delon, et aurait passé une grande partie du tournage à boire au bar Chez Sénéquier afin de noyer son désarroi. Une jalousie infondée car Jane Birkin n’a jamais répondu aux avances d’Alain Delon, restant fidèle à Serge Gainsbourg. Le chanteur s’est même vengé de l’acteur en louant une cadillac de maître encore plus longue que celle de Delon.