Mode Jour/Nuit

La chanteuse Astrud Gilberto est morte. Son tube légendaire avait fait le tour du monde

C’est à la chanson Garota de Ipanema” que la bossa nova doit sa renommée. Interprétée en 1963 par Joao et Astrud Gilberto, elle rencontra un succès aujourd’hui légendaire. Elle sera reprise en 1967 par Frank Sinatra (“Girl from Ipanema“) et deviendra l’une des chansons les plus jouées au monde.

Elle est née le 29 mars 1940 à Salvador, Bahia, au Brésil, sous le nom d’Astrud Evangelina Weinert. Elle s’est mariée avec João Gilberto en 1959 et a eu un fils, João Marcelo Gilberto, qui a plus tard rejoint son groupe. Astrud et João ont divorcé au milieu des années 1960. Elle a chanté sur deux pistes de l’album “Getz/Gilberto” enregistré en 1963, qui mettait en vedette João Gilberto, Stan Getz et Antônio Carlos Jobim. Bien que ce soit sa première expérience professionnelle, Astrud n’était pas totalement novice dans le domaine de la musique, car elle avait l’habitude de chanter régulièrement avec son mari au Brésil. Sa voix envoûtante et douce a joué un rôle important dans la popularisation de “The Girl from Ipanema“, qui a remporté un Grammy pour la chanson de l’année. Malheureusement, Astrud Gilberto a été exploitée et manipulée par l’industrie musicale dominée par les hommes, ce qui a eu des conséquences néfastes sur sa vie. Elle est décédée le 5 juin 2023 à l’âge de 83 ans. Durant sa carrière, elle a enregistré plusieurs albums et collaboré avec des musiciens renommés tels que James Last, Gil Evans, George Michael et Chet Baker.

blank
blank

Céline Dion visite le Louvre et tombe en larmes devant la Joconde !

blank
blank

Mort de Pascal Danel: Réécoutez son interview du 22 juin 2023 chez Jordan de Luxe

blank
blank

Pascal Danel, interprète des “Neiges du Kilimandjaro” est mort. Il avait 80 ans.

blank
blank

Slimane, malade, annule son concert à Perpignan : “J’ai pour ordre de ne plus parler et de me reposer”

blank
blank

Le bain de foule de Céline Dion, heureuse de retrouver Paris.

blank
blank

Patrick Bruel porte fièrement la flamme Olympique au Château de Versailles

blank
blank

Trois jours avant la cérémonie des JO, Céline Dion est arrivée ce matin à Paris. Super cool, elle s’est prêtée avec le sourire à une séance de selfies.

blank
blank

Patrick Bruel nous emmène avec lui en concert avec son nouveau clip “Danse avec moi”