Mode Jour/Nuit

La chanteuse Astrud Gilberto est morte. Son tube légendaire avait fait le tour du monde

C’est à la chanson Garota de Ipanema” que la bossa nova doit sa renommée. Interprétée en 1963 par Joao et Astrud Gilberto, elle rencontra un succès aujourd’hui légendaire. Elle sera reprise en 1967 par Frank Sinatra (“Girl from Ipanema“) et deviendra l’une des chansons les plus jouées au monde.

Elle est née le 29 mars 1940 à Salvador, Bahia, au Brésil, sous le nom d’Astrud Evangelina Weinert. Elle s’est mariée avec João Gilberto en 1959 et a eu un fils, João Marcelo Gilberto, qui a plus tard rejoint son groupe. Astrud et João ont divorcé au milieu des années 1960. Elle a chanté sur deux pistes de l’album “Getz/Gilberto” enregistré en 1963, qui mettait en vedette João Gilberto, Stan Getz et Antônio Carlos Jobim. Bien que ce soit sa première expérience professionnelle, Astrud n’était pas totalement novice dans le domaine de la musique, car elle avait l’habitude de chanter régulièrement avec son mari au Brésil. Sa voix envoûtante et douce a joué un rôle important dans la popularisation de “The Girl from Ipanema“, qui a remporté un Grammy pour la chanson de l’année. Malheureusement, Astrud Gilberto a été exploitée et manipulée par l’industrie musicale dominée par les hommes, ce qui a eu des conséquences néfastes sur sa vie. Elle est décédée le 5 juin 2023 à l’âge de 83 ans. Durant sa carrière, elle a enregistré plusieurs albums et collaboré avec des musiciens renommés tels que James Last, Gil Evans, George Michael et Chet Baker.

blank
blank

Céline Dion : “Mentir était devenu un fardeau trop lourd à porter”. Les premiers symptômes se sont fait ressentir dès 2008 !

blank
blank

Concert de la Star Academy : Nikos rejoint Lénie et Julien pour chanter “Pas toi” de Jean-Jacques Goldman et… il s’en tire plutôt bien !

blank
blank

Bigflo et Oli en concert chez eux à Toulouse : Bigflo tombe en larmes quand leur maman, atteinte d’un cancer, monte sur scène les rejoindre.

blank
blank

Le concert impressionnant du groupe Rammstein au Stade Vélodrome !

blank
blank

Découvrez “Ma lumière” le nouveau single de Camille Lellouche dans lequel elle se met dans la peau d’une réfugiée de guerre.

blank
blank

Découvrez le duo Santa et Christophe Willem “Les larmes ne coulent pas”

blank
blank

Interview de Pierre Garnier : “Faire l’Olympia c’est fou mais le remplir en deux minutes…”

blank
blank

Star Academy, le concert : Lola, Louis, Victorien, Clara , Margot et Marie-Maud chantent “On va s’aimer” de Gilbert Montagné

close

Vous appréciez notre média : Suis-Nous.com ? Alors suis-nous sur nos réseaux !...

blank
blank
blank
blank