C’est son 39° album ! Un opus auquel ont collaboré notamment Clara Luciani, Jeanne Cherhal, Carla Bruni, Bernard Lavilliers et Marc Lavoine, Didier Barbelivien…
Cette sortie d’album coïncide avec le retour en France de Julien Clerc après 5 ans passés à Londres.
C’était une aventure culturelle. J’ai eu la chance d’être envoyé en Angleterre par mes parents assez jeune dans des familles, l’été. J’y suis retourné lorsque je faisais du scoutisme, et dès que j’ai eu une voiture, j’allais régulièrement avec des copains dans la région de Brighton. J’ai enregistré plusieurs albums là-bas. Et quand j’ai rencontré ma femme Hélène, nous y allions souvent en week-ends, pour voir des spectacles. C’est ainsi que nous avons éprouvé un jour l’envie d’y vivre.”
Ce nouvel album Terrien, plus pop et produit par Marlon B., est né durant le premier confinement, et sa création n’a pas été tout à fait celle espérée.
Je vivais depuis quatre ans à Londres avec Hélène et notre fils, Léonard. Quand la crise du Covid a explosé, nous avons dû rentrer en urgence en France. Mais nous n’avions aucun point de chute puisque j’avais vendu ma maison avant notre départ en Angleterre. Nous avons dû nous replier chez mes beaux-parents, près de Poitiers. Je me suis retrouvé à composer mes musiques dans ma chambre, sur un petit clavier, un casque sur les oreilles pour ne pas déranger. C’était un confinement dans le confinement