Chaque jeudi, entre 19h et 20h, Julien Clerc anime l’émission « Jeudi, c’est Julien » sur Nostalgie dans laquelle il livre des anecdotes sur des titres choisis, autour d’une thématique.
Cela m’amuse de raconter ces petites histoires entre les titres. J’aime beaucoup la radio. Donc je suis allé voir la direction en leur disant que, si on voulait bien m’en donner l’opportunité, j’avais très envie de faire ce concept, tout simple mais qui permet à la fois de raconter des histoires et de passer de la musique qu’on aime”
Paul-Alain Leclerc (son vrai nom) est né le 4 octobre 1947 à Paris 19°. Sa carrière débute en 1968 avec le single La Cavalerie. Il enchaîne par la suite certains succès populaires avec les titres Ce n’est rien, La Californie, Ma préférence, Mélissa ou encore Fais moi une Place. Il est découvert par le grand public en 1969 par la comédie musicale « Hair ».
C’est là qu’il rencontre France Gall avec qui il va vivre jusqu’en 1974. En 1976, Julien Clerc rencontre Miou-Miou sur le tournage du film « D’amour et d’eau fraîche ». Elle est maman d’une petite fille Angèle, qu’il va adopter à sa majorité. En 1978, naît leur fille Jeanne. Le couple se sépare au bout de 6 ans d’amour. Passionné d’équitation, il rencontre Virginie Couperie, une championne d’équitation, il l’épouse en 1985. Ensemble ils ont deux enfants : Vanille, née en1988 et Barnabé, en 1997. Nouvelle séparation après 19 ans de mariage ! En 2004, Julien rencontre Hélène Grémillon, qui donne naissance à Léonard en 2008. Ils se marient le 17 décembre 2012. Il est également grand-père, sa fille Jeanne ayant eu un petit Jules, né en avril 2007.